- Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt negatif signification
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
8 réponses
2 févr. 2023 à 18:54
Bonjour
Qu'importe que les banques sachent actuellement qu'il avait plusieurs crédits, l'important pour elles c'est que le crédit soit payé .
C'est surtout un incident de paiement qui peut avoir une incidence sur l'accès aux crédits .
Un rachat de crédit me parait une bonne chose, ainsi que la fin de l'accès aux renouvelables ( tentant, facile etc)
Bonjour
.
Votre questionnement est plutôt paradoxal et incompréhensible (pour moi).
Si votre frère trouve un financier qui accepte le rachat de tous ses crédits, où est le problème ?
Merci pour votre réponse !
Oui, en cas d'impayés je pense aussi que c'est dans ce cas de figure que les différents crédits peuvent être découverts.
Mais comme il a toujours payé jusqu'à maintenant, est-ce que les banques peuvent le savoir entre elles? (par exemple, BNP peut elle demander à Cofidis si le client en question a un dossier en cours chez eux?)
Et si le regroupement de prêt est accepté et que les crédits sont remboursés par l'organisme prêteur, il peut y avoir une découverte ?
2 févr. 2023 à 20:31
Elles le savent peut être déjà si elles font partie du même groupe ( exemple cofidis = crédit mutuel) mais ne font pas d'enquête, leur but c'est de faire de l'argent dont que votre frère emprunte ( et s'endette) .
Donc faire un rachat de crédit ne pénalisera pas votre frère ( moins que de se retrouver FICP étranglé par des traites au taux qui s'envolent en ce moment)
D'accord et non je parlais pour des banques n'étant pas du même groupe.
D'accord donc même si la banque qui accepte le rachat de crédit et procède au remboursement, ils ne vont pas tenter de faire une enquête pour savoir si les déclarations sont véridiques dû au fait que c'est une banque qui procède au remboursement?
5 févr. 2023 à 14:10
Une banque privée ne peut pas être informée d'un crédit en cours dans une autre banque privée.
Cependant, des traces, des indices peuvent exister. Par exemple dans les relevés de compte de la banque d'où partent les remboursements. Et en cas de déclaration mensongère, la sanction peut être immédiate comme une exclusion de la banque (= comptes clos, allez voir ailleurs).
7 févr. 2023 à 12:58
Désolé je n'ai pas trop compris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSvp?
7 févr. 2023 à 13:24
Je n'ai rien de plus clair à vous proposer.
8 févr. 2023 à 13:56
vous pouvez formuler autrement, en s'en donnant la peine si
je n'ai pas compris "dans les relevés de compte de la banque d'ou partent les remboursements", qui pourrait le savoir
désolé alors je me suis peut être mal exprimé. sur le fait, si les crédits sont rachetés tout est bon pour lui je vous l'accorde c'est tout à son honneur. mais ce que je demande, c'est si les créanciers ne vont pas se dire "tiens, c'est un organisme de rachat qui lui rembourse ses prêts. si tel est le cas c'est qu'il en avait plusieurs" et du coup que derrière, une enquête soit déclenchée pour voir si les déclarations faites de bases étaient mensongères pour obtenir le prêt?
Bonjour,
Il ne risque rien tant que les prêts sont remboursés. En revanche, dans le cas où l'organisme qui est censé faire un regroupement de crédit ne veux pas prendre le dossier, votre frère n'aurai que très peu de chance de se voir accepté un dossier de surendettement, dans la mesure où il a caché aux différents organismes de crédit les crédits en cours (ce qui est pourtant demandé lors de l'obtention des crédits)