Succession, terrain en avance d'hoirie et testament
LeaGrange Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 févr. 2023 à 18:38
- Succession, terrain en avance d'hoirie et testament
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Avance sur salaire belgique - - Rémunération et paye
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
1/Réponse affirmative
2// Vous payerez en moins prenant dès l'ouverture de la succession (calcul droits de chaque héritier)
3/ Vous n'avez rien à faire , sinon à vous défendre. C'est à elle qu'il appartient de contester l'évaluation
NB/très certainement votre soeur n'a ps fait donation de sa part, mais a légué cette dernière, ce qui fait qu'elle en est toujours propriétaire.
2 févr. 2023 à 18:37
Je reviens vers vous car j’ai reçus aujourd’hui un message de sa part de mise en demeure ou elle me demande de lui payer la valeur retenue en moins prenant sur la succession de ma mère (200 000€) divisé par 4 soit 50 000 euro je ne comprend plus rien… des avis ?
3 févr. 2023 à 18:38
Je ne comprend pas si je dois payer cette somme ou si il à été déjà calculé en moins sur ma part de succession me revenant ma notaire étant en vacance j’essaie de trouver des réponses mais je ne trouve rien à ce sujet compliqué…
1 févr. 2023 à 20:24
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour votre réponse, pour les testaments je pensais qu’au vu de sa signature de l’attestation de propriété et la déclaration de succession qu’elle était donc maintenant d’accord avec ces testaments et qu’elle ne pourrait pas « m’attaquer » par la suite de cela, en justice pour abus de faiblesse ou autre…
Pour le dont il s’agit de ce qui est écrit sur le document reçus, elle mentionne un don de sa part mobilière et foncière d’une maison d’habitation et d’un terrain à la mairie du village.
En moins prenant donc directement sur la succession sur le calcul du notaire et donc répartie directement aux autres héritiers ? Je pensais recevoir l’héritage puis devoir payer par la suite mes dues.
Je vous remercie