Renseignements sur le DALO

Reda - 28 janv. 2023 à 19:42
 jodelariege - 29 janv. 2023 à 11:05

Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me renseigner, j'ai fait une demande de DALO le 15 novembre dernier, sur la notification que j'ai reçue c'est mentionné que je vais recevoir la réponse de la commission dans un délai de 3 mois au max le 15 février 2023, mais je ne connais pas la date ou je passe en commission est-ce quelqu'un pourra m'aider je vous remercie. 

4 réponses

bonjour

concernant votre question : vous avez fait une demande d'inscription à la procédure DALO  et on vous répond que si vous n'avez aucune réponse dans les 3 mois c'est que votre demande d'inscription n'est pas acceptée ;en effet  il faut des critères précis pour bénéficier du Dalo et tout le monde n'a pas le droit au Dalo

donc vous n'êtes pas sur de pouvoir bénéficier du Dalo; si dans les 3 mois vous n'avez aucune nouvelle c'est que votre demande de Dalo est refusée

concernant la réponse de Silo: effectivement il y a plus de demandes de logements sociaux que de logements disponibles....et même avec  le Dalo  votre attente d'un logement peut être longue ,très longue

j'ai lu sur un forum (peut être celui ci ou un autre ,je ne m'en rappelle plus) qu'une personne était allée au tribunal  pour demander que la procédure Dalo  soit respectée; le tribunal a dit quelle avait raison  mais si il n'y a toujours pas de logements sociaux  comment fait on? si il y a plus de demandes Dalo que de logements? on met 10 familles Dalo dans le même logement?

dans la région parisienne certains ont attendus 10 ans avant d'avoir un logement social...

2

Bonjour,

Je ne comprends rien, je suis son domicile avec un enfant de 3 ans, il me reste juste 2 semaines pour faire les 3 mois, est-ce qu'il y a moyen que je contacte le secrétariat du dalo pour me renseigner auprès d'eux 

0

bonsoir

personne ici ne pourra vous donner la date de la commission

1

Bonsoir, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Je voulais juste savoir si sur la notification d'enregistrement pour le DALO il y a la date de la commission ou non, car sur la mienne c'est mentionné juste que le secrétariat a reçu ma demande le 15 novembre, est faux Compté 3 mois pour avoir une réponse, est si je ne recevrai rien dans les 3 mois, c'est que j'ai un avis défavorable pour le DALO, est-ce que c'est normal 

0

Bonjour

il faudrait surtout qu'il y ait des logements disponibles, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de régions, même si le Dalo est accepté, même s'il y a des recours pour les obliger.

Cela n'ira pas en s'arrangeant.

Continuer de chercher en parallèle dans le privé.

1

Rien à voir avec ma question 

-1

si dans 2 semaines (donc après les 3 mois écoulés) vous n'avez toujours pas de réponse c'est que votre dossier est refusé....

vous êtes à la rue?

vous pouvez toujours  téléphoner.......vous devez avoir les coordonnées sur  la notification que vous avez reçue

voyez aussi  aussi une assistante sociale

0

Oui je suis à la rue depuis un an avec un enfant de 3 ans.

Non il n'y a pas de numéro sur la notification, je dois contacter qui pour connaître la réponse de la commission, je vous remercie 

0

vous pouvez vous renseigner auprès de la personne qui vous a aidé à monter votre dossier

0