TGV Air - Corsair, horaires incompatibles

Francis - Modifié le 28 janv. 2023 à 12:11
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 28 janv. 2023 à 13:55

Bonjour,

Nous avons réservé sur le site Flycorsair un voyage pour 2 personnes TGV-Air depuis Lorraine TGV vers Fort-de-France

Les horaires qui m'ont été indiqués sont les suivants

TGV de Lorraine TGV vers Massy TGV  : départ 08H09 arrivée 10H35
Navette bus Massy TGV vers Orly : départ 10H50 arrivée 11H20 Porte 47D
(temps moyen de transfert 30 min)

Fin d’enregistrement au guichet Corsair Porte 42D 11H25.

Il est évident que, arrivés au plus tôt à 11H20 (si tout ce passe bien) il nous resterait 05 minutes pour traverser la moitié de l’Aéroport Orly 4 et rejoindre le guichet d’enregistrement Corsair afin d’y effectuer les démarches nécessaires à notre vol.

Ceci était à notre avis impossible et nous avons contacté la compagnie Corsair pour savoir s’il était possible de prendre le TGV de 06H38 à Lorraine TGV qui arrive à Massy TGV à 09H05, ce qui nous permettrait de procéder à l’enregistrement de notre vol avec plus de sécurité.

Il nous a été répondu que les trajets en TGV n’étaient pas définis par Corsair mais par la SNCF et que aucune modification n’était possible.

Nous avons donc pris sur nous de réserver et payer deux trajets au départ de Lorraine TGV à 06H38, ce qui pour nous à engendré un surcoût de 125,20 €.

Notre question est donc la suivante :
peut-on espérer un remboursement de cette somme et à qui s’adresser pour en faire la demande, sachant que toutes le démarches de réservations et de paiement du voyage initial ont été effectués sur le site Flycosrsair.

Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous pourriez apporter à notre demande.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
28 janv. 2023 à 13:55

Bonjour

Vous pouvez faire la démarche par lettre recommandée au site où vous avez réservé expliquant  la chose mais sans garantie de résultat. Ils vous répondront que vous étiez conscient qu'il faudrait en quelque sorte courir pour arriver à temps puisque vous avez acheté ces billets. 


1