Visite médicale après suspension alcool
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 27 janv. 2023 à 22:32
- Visite médicale après suspension alcool
- Limite alcool espagne - Guide
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
- Visite médicale cariste - Forum Chômage
- Suspension RSA conseil départemental : Délai ? - Forum RSA
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
2 réponses
bonsoir
"
Une consommation excessive et prolongée d'alcool entraîne une augmentation du Volume Globulaire Moyen (supérieur à 98 femtolitres). Après l'arrêt de la consommation, le retour à la normale nécessite plus de 3 mois du fait de la durée de vie des globules rouges (120 jours)."
il faut peut être vous pencher de ce coté là car l'alcoolisme chronique ce n'est pas quelques excès ou de l'alcool fort de temps en temps ;c'est ne pas pouvoir rester un jour sans boire une seule goutte d'alcool et donc boire tous les jours de l'alcool même pas fort comme du vin ou de la bière...ne pas être en capacité de rester une seule journée sans boire une seule goutte d'alcool...
vous vous interrogez sur votre taux de VGM un peu élevé: je ne donne qu'une piste de réflexion des fois on peut être alcoolique sans en avoir conscience ou être dans le déni. Etre alcoolique ce n'est pas se rouler sous la table mais ne pas pouvoir se passer d'alcool 24 h......
je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est à interroger votre consommation d'alcool
27 janv. 2023 à 20:40
Ben justement je ne suis pas dans ce cas. Je viens de vous dire que je sais très bien me passé d'alcool. Si vous avez bien lu mon résumé du dessus vous avez bien lu que je ne bois quasiment pas depuis plus d'un mois passé, et que clairement je n'en suis jamais arrivé dans ma vie au stade de devoir boire de l'alcool tout les jours ou de ressentir un manque. De plus je suis pas la pour parlé de ma consommation d'alcool. Je suis la pour trouvé réponses a mes questions ou avoir des témoignages de personnes qui sont passé par le même cas de figure que moi. Bonne soiree.
27 janv. 2023 à 22:32
Bonjour, vous dites avoir commencé à réduire votre consommation en fin d'année, jusqu'à arrêter complètement entre le nouvel an et il y a une semaine donc le 20 janvier. Donc, entre l'arrêt de la consommation et votre prise de sang, il s'est écoulé 20 jours. Or vous avez bien lu comme moi: Après l'arrêt de la consommation, le retour à la normale nécessite plus de 3 mois.
Ne cherchez pas plus loin. Stoppez toute consommation d'alcool pendant 3 mois minimum, mangez équilibré, prenez au besoin des compléments vitaminiques et refaites une prise de sang, ça ira plus vite que d'essayer de prouver à quelqu'un qui ne vous connait pas que vous avez des carences en B9.
Cordialement
27 janv. 2023 à 20:25
Bonsoir, ben justement je ne suis pas dans ce cas, je n'ai aucun problème a arrêter de boire. J'ai jamais été dans une consommation excessive, je suis jeune j'ai fais la fête oui mais en aucun cas je me considèrerais comme alcoolique.
Je ne comprends pas ou vous voulez en venir dans votre réponse, pourriez vous développer?
Merci