Visite médicale après suspension alcool

MoolyG54350 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 19:25
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 janv. 2023 à 22:32

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis de 8 mois suite a une consommation d'alcool, je suis donc passé au tribunal, amande payé... teste psychotechnique réussi, dernière étape.. le conseil médical avec les résultats de ma prise de sang. 

En octobre j'avais réalisé une prise de sang contrôle qui était plutôt pas mal sachant que je suis partis en vacance 1 mois avant et que j'ai bien fêter la bas... 

GAMA :  22

CDT : 0.5 

VGM : 96.9 

J'ai commencer a clairement baissé ma consommation les dernières mois de fin d'année après cette prise de sang  jusqu'à ne plus boire, de fin d'année jusqu'à ce que je fasse ma prise de sang, il y'a une semaine maintenant.( Je me suis juste laissé un écart le soir du révélions, mais aucun excès, ni d'alcool fort.. ) 

Le problème étant que pour ma prise de sang pour le conseil médical que j'ai realisé il y'a donc une semaine les VGM ont augmenté pour mon plus grand malheur..  

GAMA : 17

CDT : 0.5

VGM : 100 

J'aurais plusieurs questions. 

Qu'elle est le taux maximum pour les VGM? Car sur certain site je lis que c'est 98, sur d'autre 100... ? 

Est ce que certaine personne sont passé en commission médical avec des taux similaire ( ou légèrement au dessus ) , et que s'est-il passé ? 

Autre questions après avoir discuté avec mon médecin suite a ses résultats, il m'as prescrit une prise de sang pour voir si j'était en manque de vitamine B9 ou B12 car apparemment cela pourrait expliqué la hausse des VGM, 

Résultat je suis en manque de vitamine B9, et je ne pourrais surement pas prendre de rendez vous chez mon médecin avant le conseil médical, pour en discuté avec lui, j'ai lu sur internet que le manque d'acide folique pouvait venir d'une malnutrition, sachant que je suis quelqu'un qui ne mange quasiment aucun légume, enfin j'ai lu qu'il y avait plein de cause plausible a la hausse d'un VGM ( tabac.. prise de pilule ect.. ) hormis l'alcoolisme bien évidemment. 

Pensez vous que mes résultats sont alarmant ? Dois-je prendre ma prise de sang avec le manque de vitamine B9 pour mon rendez vous du conseil médical ? 

Merci au personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée a vous 

2 réponses

bonsoir

"

Une consommation excessive et prolongée d'alcool entraîne une augmentation du Volume Globulaire Moyen (supérieur à 98 femtolitres). Après l'arrêt de la consommation, le retour à la normale nécessite plus de 3 mois du fait de la durée de vie des globules rouges (120 jours)."

il faut peut être vous pencher de ce coté là   car l'alcoolisme chronique ce n'est pas   quelques excès ou de l'alcool fort  de temps en temps     ;c'est ne pas pouvoir rester un jour sans boire une seule goutte d'alcool et donc boire  tous les jours de l'alcool même pas fort comme du vin ou de la bière...ne pas être en capacité de rester une seule journée sans boire une seule goutte d'alcool...

0
MoolyG54350 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
27 janv. 2023 à 20:25

Bonsoir,  ben justement je ne suis pas dans ce cas, je n'ai aucun problème a arrêter de boire. J'ai jamais été dans une consommation excessive, je suis jeune j'ai fais la fête oui mais en aucun cas je me considèrerais comme alcoolique.

Je ne comprends pas ou vous voulez en venir dans votre réponse, pourriez vous développer?   

Merci 

0

vous vous interrogez sur votre taux de VGM un peu élevé:  je ne donne qu'une piste de réflexion   des fois on peut être alcoolique sans en avoir conscience ou être dans le déni. Etre alcoolique ce n'est pas se rouler sous la table mais ne pas pouvoir se passer d'alcool 24 h......

je ne dis pas que c'est votre cas mais  c'est à interroger votre consommation d'alcool

0
MoolyG54350 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
27 janv. 2023 à 20:40

Ben justement je ne suis pas dans ce cas. Je viens de vous dire que je sais très bien me passé d'alcool. Si vous avez bien lu mon résumé du dessus vous avez bien lu que je ne bois quasiment pas depuis plus d'un mois passé, et que clairement je n'en suis jamais arrivé dans ma vie au stade de devoir boire de l'alcool tout les jours ou de ressentir un manque. De plus je suis pas la pour parlé de ma consommation d'alcool. Je suis la pour trouvé réponses a mes questions ou avoir des témoignages de personnes qui sont passé par le même cas de figure que moi. Bonne soiree. 

0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430 > MoolyG54350 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
27 janv. 2023 à 22:32

Bonjour, vous dites avoir commencé à réduire votre consommation en fin d'année, jusqu'à arrêter complètement entre le nouvel an et il y a une semaine donc le 20 janvier. Donc, entre l'arrêt de la consommation et votre prise de sang, il s'est écoulé 20 jours. Or vous avez bien lu comme moi: Après l'arrêt de la consommation, le retour à la normale nécessite plus de 3 mois.

Ne cherchez pas plus loin. Stoppez toute consommation d'alcool pendant 3 mois minimum, mangez équilibré, prenez au besoin des compléments vitaminiques et refaites une prise de sang, ça ira plus vite que d'essayer de prouver à quelqu'un qui ne vous connait pas que vous avez des carences en B9.

Cordialement

0