Visite medicale permis conduire

Résolu/Fermé
christophe2078 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 00:21
 line - 30 juil. 2011 à 11:17
Bonjour,

après avoir un peu bu, j'ai été sanctionné le 21 février par une suspension de permis de 2 mois... J'ai appris il y a 1 semaine, par courrier, que je devais passer une visite médicale devant la commission départementale.
Je me suis donc rendu à la préfecture vendredi, et on m'a répondu qu'il y avait une liste d'attente de 4 mois pour passer devant cette commission !! Demandant ce que je pouvais faire étant donné que mon permis devrait m'être restitué dans 1 mois, l'aimable dame m'a répondu que je n'avais plus qu'à attendre 3 mois de plus, et que si je n'étais pas content de la procédure, je n'avais qu'à écrire au préfet pour le lui faire savoir... (ce que je ne manquerai pas de faire !)
Bref, avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour accélérer les choses, à part retourner à la préfecture et demander à voir un responsable ? Elle m'a également dit qu'hormis cette commission, aucun médecin, même expert, n'était habilité à me faire passer cette visite. Est-ce vrai ?
Si jamais je n'arrive pas à obtenir un rdv avant plusieurs mois, puis-je porter plainte pour dol contre la préfecture ? Car c'est réellement pénalisant pour ma recherche d'emploi...

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner :)

9 réponses

GAILLONETTE Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 29
29 mars 2009 à 13:58
Votre cas n'est pas isolé

Il vous suffit de vous rendre à la préfecture on vous indiquera ce qu'il faut faire pour passer devant la commission. De toute façon une autorisation provisoire de conduire vous sera accordée entre le moment où vous devez récupérer votre permis de conduire et le moment où vous passerez devant la commission.
Renseigner vous car pour passer devant la commission, vous devez avoir subi un test médical avant avec prise de sang
59
love yous Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 5
12 août 2009 à 09:05
bonjour non ses faux il ne donne pas dautorisation de conduire tamp que la prise de sang et pas faite et vus le medecin je suis dan le meme cas dsl
0
j'ajouterai qu'il serait bon de signaler le cas de cette dame, il est vrai que les gens qui boivent au volant !!mon frère en est mort!!mais elle n'a pas a vous faire ce genre de remarque!!
0
il n'y a pas de prise sang just un test urinaire c la 2eme fois que je passe
0