Visite medicale permis conduire

Résolu/Fermé
christophe2078 Messages postés 1 Statut Membre -  
 line -
Bonjour,

après avoir un peu bu, j'ai été sanctionné le 21 février par une suspension de permis de 2 mois... J'ai appris il y a 1 semaine, par courrier, que je devais passer une visite médicale devant la commission départementale.
Je me suis donc rendu à la préfecture vendredi, et on m'a répondu qu'il y avait une liste d'attente de 4 mois pour passer devant cette commission !! Demandant ce que je pouvais faire étant donné que mon permis devrait m'être restitué dans 1 mois, l'aimable dame m'a répondu que je n'avais plus qu'à attendre 3 mois de plus, et que si je n'étais pas content de la procédure, je n'avais qu'à écrire au préfet pour le lui faire savoir... (ce que je ne manquerai pas de faire !)
Bref, avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour accélérer les choses, à part retourner à la préfecture et demander à voir un responsable ? Elle m'a également dit qu'hormis cette commission, aucun médecin, même expert, n'était habilité à me faire passer cette visite. Est-ce vrai ?
Si jamais je n'arrive pas à obtenir un rdv avant plusieurs mois, puis-je porter plainte pour dol contre la préfecture ? Car c'est réellement pénalisant pour ma recherche d'emploi...

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner :)

9 réponses

GAILLONETTE Messages postés 3 Statut Membre 29

Votre cas n'est pas isolé

Il vous suffit de vous rendre à la préfecture on vous indiquera ce qu'il faut faire pour passer devant la commission. De toute façon une autorisation provisoire de conduire vous sera accordée entre le moment où vous devez récupérer votre permis de conduire et le moment où vous passerez devant la commission.
Renseigner vous car pour passer devant la commission, vous devez avoir subi un test médical avant avec prise de sang
59
love yous Messages postés 5 Statut Membre 5

bonjour non ses faux il ne donne pas dautorisation de conduire tamp que la prise de sang et pas faite et vus le medecin je suis dan le meme cas dsl
0
léa

j'ajouterai qu'il serait bon de signaler le cas de cette dame, il est vrai que les gens qui boivent au volant !!mon frère en est mort!!mais elle n'a pas a vous faire ce genre de remarque!!
0
nlapolice

il n'y a pas de prise sang just un test urinaire c la 2eme fois que je passe
0
tamtam wg Messages postés 3 Statut Membre 3

grrrr je suis révolté quand j'entends des chose pareil l'état nous prend en otage il font se qu'il veuillez de nous il nous prenne vraiment pour des cons ses incroyable il lui retire son permis 2 mois mais au final sais plus de 2 mois ! OK je veux bien qu'il sois puni parce que sais comme sa et pas autrement mais bon faut pas déconné il faut qu'il pense quand même que sais nous les misérables citoyen qui les nourrisont et les engraisont avec leur petit salaire a 10 000 € net de tous SAIS UNE HONTE ... et encore il osez dire que les smicard touche 10 fois leurs salaire mais il veule quoi ? .....

enfin bon courage pour récupéré ton permis nous somme des pots de terre et eux des pots de fer grrrr
10
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 255

Bonjour à plusieurs des intervenants sur ce sujet,

Personne ne l'a dit clairement jusqu'à présent alors je me lance :

Vous savez, il y a une solution très simple pour évité d'avoir à passer cette visite médicale et tous les problèmes qui s'en suivent...

NE PAS BOIRE D'ALCOOL AVANT DE PRENDRE LE VOLANT.

C'est tout bête et pas compliqué pourtant...

Au bout d'un moment, faut aussi arrêté de vouloir s'en prendre à tout le monde...

Vous avez volontairement enfreint le code de la route, et les chiffres le montrent que vous êtes loin d'être les seuls à le faire...

L'alcoolémie est en cause dans une bonne partie des accidents de la route, plus que la vitesse ou d'autres causes d'accident...

Vous êtes arrêtés pour alcoolémie, vous passez une visite médicale ou l'on retrouve à nouveau de l'alcool dans le sang, donc cela montre que vous n'avez pas compris la première fois... Et vous voulez que l'on vous rende gentiment votre permis ??? Mais faut être sérieux un instant !!!

Avant de demandé à "régulé" les demandes, faudrait aussi que les conducteurs soient sérieux !!!

Trop de personnes se croient tout permis au volant, et viennent pleuré après sur les forums parce qu'ils sont sanctionnés pour leur comportement irresponsable.
7
dob

hors suget.... ce n'est pas parce que l'on est aigri que l'on doit parler de se que l'on veut sans considerer ce que les autres disent...
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 255

Non je ne suis pas aigri...

Je suis juste hors de moi quand j'entends des personnes se plaindrent qu'on ne leur redonne pas assez rapidement leur permis après qu'elles aient volontairement enfreint le code de la route !!!

Elles veulent qu'on leur permettent plus rapidement de tuer quelqu'un au volant de leur voiture ? Ben non, moi je dis clairement que cela n'est pas normal.
0
gpaltemps

même si je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas boire au volant - ça n'empêche pas de plus en plus de monde de conduire sans permis (plus du demi million ? c est encore pire ! et ce -en parite - à cause du délai d'attente des visites médicales
cqfd
0
gpaltemps

pas la peine de tenter de me faire la morale, (je ne bois pas), 50 de bonus, et mes 12 points evidemment - depuis 1981 :p je dis juste, et c est avéré que beaucoup de gens roulent sans permis, et ils n'attendent pas votre approbation pour le faire
0
line

que de belle parole bravo....ne pas jeter la pierre et ne jamais dire jamais celà peu arrivé
0
love yous Messages postés 5 Statut Membre 5

jer obtenus mon permis de conduire en juiller de cette annee suite a une anulation et comme ma prise de sang et depasser de 3 semaine car ses valable que 1 ans il mon dit que je doit refaire une prise de sang et passer en septembre devan un medecin pour pouvoir conduire donc 2 mois dattente malgrer que jai mon permis la sous prefecture ne veux rien savoir????.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessy

je croyait que seul les personnes qui etait pour acoolemie ou stupefiant devait passer une visite? ceci est une fois de plus une atteinte aux droit des citoyens certains fils a papa qui ont tuè des gens sur les pasage clouté n'ont eux jamais ete condanner j'en ai vus d'autre tellement bourré qu'ils n'arrivaient pas a articuler ils ont ete arreter par les gendarmes on ne lui a meme pas demander de faire l'alcotest a ST-François en guadeloupe en pleine nuit
3
gpaltemps

Ben je vous lis, je n arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces 'hauts qui nous gouvernent !
et après ils s étonnent que certains -beaucoup et de plus en plus ! - roulent sans permis ! Si ceux qui ont été pris alcool au volant se font 'suspendre' leur permis pour deux mois, et qu'ils doivent passer une visite - et qu'on leur dise 'non, le délai est de 4 mois RIEN ne veut plus RIEN dire - autant suspendre pour 4 mois directement ..... quitte à prendre le rdv vous pour la commission/remplir leur dossier dès le jour de la suspension de permis.. afin de 'palier' le délai d'attente....... sans compter que parfois, après l'examen, ils 'cherchent 'encore la tite bete, en demandant des examens complémentaires (+cdt+++....) rallongeant encore le délai de la récupération du permis
Depuis toutes ces lois pour soi disant prévenir les accidents de la route - je crains que le remède soit pire que le mal = les gens complètement dépassés et qui ont besoin de leur permis pour se déplacer (pour le boulot déjà) et il y a de plus en plus de personnes autour de moi qui roulent sans permis !!! avec tous les dangers que cela représente (qui dit pas de permis dit pas d'assurance lors de cartons avec dégâts matériels ou autres !) 'pas vu pas pris'
Je dis ça je dis rien, mais il est vrai que les mesures prises par le gouvernement, appuyées par les associations luttant contre les accidents de la routes ne sont pas efficaces, loin de la !
Il est temps qu'ils revoient leur copie, et ce n est pas l'argent qu'ils se mettent dans les fouilles qui changera quoique ce soit
j'ai tous mes points, je ne bois pas, donc je vois clair !!! j'en ai plus contre le gouvernement 'jackpot' qui ponctionne les taxes partout ou il peut (vente d'ALCOOL JUSTEMENT) mais qui pour se donner bonne conscience, et pour faire 'taire' les asso prennent des mesures 'draconniennes' soit disant contre les possibles 'meurtriers' alcooliques ou alcoolisés - mesures qu'ils ne peuvent pas assumer vu le nombre de dossiers 'en attente' - par contre, en plus des paiements d'amendes, il faut aussi payer les examens sanguins, les examens de commissions, votre assureur ne manquera pas d'augmenter aussi votre 'cotisation annuelle,,,,,,,, si vous n 'avez pas résilié votre assurance ! car sinon vous paierez pleins pot votre prochaine adhésion à une assurance même si vous conduisez depuis des années... sans anicroche (ça pardonne pas la mention 'valide pour un an sur le permis par ex)

...... et si un jour j etais percutée par une personne qui n a pas son permis ?? avec mes enfants à bord ?
drole de gouvernement.......
2
mcpas

il y a -t- il une solution pour diminuer l'attente de la visite médicale, en effet je dois repasser le code et le délai d'attente est supérieur au délai d'annulation du permis, je suis sûre que mes prises de sang seront nickel, ce sont des points pour la vitesse que j'ai perdus
Existe t il un collectif ou un regroupement quelconque pour les personnes comme moi qui vont être pénalisées plus longtemps que la loi car il ne veulent pas créer d'emploi pour réguler ce bouchon de demandes.
Merci
0
mamatte

demande un document ecrit en orange aupres de ta mairie. ca prouvera que tu es en attente d un rdv
bonne chance a toi
0
chlorin

salut
la visite que tu doit faire ses une prise de sang mon pere aperdue son permis et n as aucune visite a passer ormie ses gama a voir je ne comprend pas plaint toi et rale tu verras bien il y a que sa qui marche raller j obtient tout en ralent et en restant kla autan de temps que fo
0
tchouxon Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Suite à un retrait de permis de 2 mois pour alcoolémie au volant et aprés une visite médicale qui c' est bien passée, on m' a demandé d 'effectuer une seconde visite medicale un an aprés.
Un an aprés, mes analyses Gamma GT, CDT, etc ....ne sont pas bonnes. La préfecture me donne rendez-vous 6 mois plus tard avec mon permis validé pour ces 6 mois.
Si mes analyses ne sont toujours pas bonnes que ce passe t il ? Peut on m' enlever mon permis en sachant que j'ai 12 points, payé mon amende et participé au stage .
Merci d'avance
0
pascal

C EST CHAUD MOI J EST REPRIS 8 MOIS POUR CA!!!!!!!!
0
marie

c'est normal pour les autres non!!vous êtes un danger public
0
ludo

c quoi CDT? please
0
gaelle

des fois il y a des maladies qui font augmenter certains taux dans le sang, ce n'est pas pour autant que les gens sont des dangers publics, pour moi toutes ces visites médicales ne sont qu'une façon supplémentaire de soutirer de l'argent
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

gaelle vaut mieux s'abstenir que de répondre betement à la bas il a bien conduit en état d'ivresse donc taux faussé par la suite ou non à la base en conduisant comme tel il a mis en danger autrui!!!
0