électricité#eau

Philippeczer Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, bisous à tous

Voilà 5ans que je vie dans un appartement, les compteurs eau ' électricité sont au nom du propriétaire (je sais pas cool) mais pas le choix.. 

Aujourd'hui je reçois sa visite et m'annonce facture en mains, les nouveaux taux de tarification car Monsieur à de multiples logements donc compteurs donc concerné par les augmentations, soit 0.25 électricité / 3.50 eau ???? je sais pas trop quoi faire à part fermé ma Gu.... 

Qu'en pensez-vous ?! 

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:

Dans le cas d'un logement 'nu' le locataire doit avoir son propre compteur électrique et pouvoir choisir le fournisseur de SON choix. Une fourniture d'électricité - même gratuite- est totalement illégale.

Pour l'eau il peut y avoir re facturation par le proprio si c'est indiqué sur le bail.

En cas de litige voir le problème avec ton ADIL.

.

Des questions ? Trouvez l'ADIL la plus proche de chez vous ! (anil.org)

.

A+

2
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un compteur d'eau et un compteur d'électricité individuels correspondant à votre logement ?

1
Philippeczer Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour

Oui j'ai un compteur individuel à l'intérieur

Cdlt

0
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 086

bonjour,

avez-vous une location meublée ? Ou nue ?

cdt.

1
Philippeczer Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour

C'est une location non meublé

0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Oui, "Pour l'eau il peut y avoir re facturation par le proprio (...) " avec présentation de la facture originale afin que le locataire puisse faire le calcul sur la base de ce qui est noté sur le compteur divisionnaire.

Les frais administratifs figurant sur la facture ne peuvent être à charge du locataire (frais de rôle en particulier), seul le prix des m³ est à régler.

0