Travaux pendant le week-end imposés par le propriétaire

HELENE34 - 26 janv. 2023 à 21:12
_lael_ Messages postés 5095 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 janv. 2023 à 00:05

Bonjour,

Le propriétaire de ma maison est obligé par un jugement  de faire des travaux qu'il a négligé. Je sais que je dois lui laisser le libre choix des entrepreneurs.

MAIS, suis-je obligée d'accepter que l'entrepreneur vienne travailler uniquement pendant les week-ends ?

Merci,

1 réponse

_lael_ Messages postés 5095 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 433
27 janv. 2023 à 00:05

Pour ne pas être considérée comme ayant fait obstacle à la réalisation des travaux, vous devez prendre toutes dispositions pour permettre l'accès des artisans pour qu'ils puissent procéder aux travaux.

Mais il y a bien évidemment des limites, de toutes évidences on ne peut pas vous reprocher de refuser l'accès en dehors des jours ouvrables, typiquement le dimanche. D'autant que c'est incompatible avec les horaires généralement autorisés pour faire du bruit lié aux travaux.

Par contre le samedi vous ne pouvez pas véritablement vous y opposer, cela vous serait très certainement reproché.

0