Relevés de compte

Margherite - 25 janv. 2023 à 06:26
Gayomi Messages postés 19121 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 25 janv. 2023 à 10:19

Bonjour, Je suis légataire universelle d'un monsieur veuf, qui a deux fils, j'ai demandé les relevés bancaires au notaire, qui me dit de m'adresser à la banque, les héritiers réservataires ne me répondent pas, la banque me répond ne pas pouvoir me les remettre directement, pourriez vous m'indiquer si c'est exacte et si j'ai droit d'insister et d'en prendre connaissance, merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
25 janv. 2023 à 08:01

j'ai demandé les relevés bancaires au notaire, qui me dit de m'adresser à la banque,                                                    Parce que cela ne l'intéresse pas.

L’INFORMATION SUR L’EXISTENCE DES AVOIRS BANCAIRES

Le travail du notaire (ou des héritiers) consistera à interroger ces organismes afin d’établir la nature (compte individuel, compte joint, compte indivis) et le solde des comptes existants au jour du décès mais également la composition des portefeuilles de valeurs mobilières, les locations de coffre-fort, les prêts bancaires…

https://www.cabinet-avocat-blanchy.fr/acces-aux-comptes-bancaires-du-defunt/

les héritiers réservataires ne me répondent pas,                                                                                                                             Ils   n'ont aucune   obligation de vous répondre et de supporter, pour vous, le coût de la fourniture de ces relevés de compte.  

0
Gayomi Messages postés 19121 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 10 337
25 janv. 2023 à 10:19

Demandes à rencontrer le directeur de l'agence bancaire ou contacter le médiateur dont vous trouverez les coordonnées sur le site de la banque concernée. 

0