Compte bancaire relevé de banque??

lucie - 24 janv. 2023 à 19:45
 jenn - 24 janv. 2023 à 21:53

Bonjour ,

Je souhaite avoir les relevés de banque de ma mère dont je suis  un des héritiers

Quand je demande au Notaire, il dit qu il peut me les fournir et je dois voir avec la banque ou ces anciennes banque

Quand je contact "" la banques  a qui  parlé "elle me dit de demandé au notaire et qu il non pas a me fournir le renseignement.

Alors qui dit vrai et faux

J ai prouvé a la banque mon droit d héritiers (acte notoriété et filiation )

2 réponses

Bonjour

Pour vous répondre et vous identifier, le service successions de la banque doit recevoir la copie de l'acte de notoriété dressé par le notaire, mais parfois ils sont plus que prudents,  demandez au notaire de le leur transmettre par fax par ex et de vous donner les cordonnées du service successions (ce n'est plus l'agence en principe qui s'en occupe)  qui a du lui communiquer par courrier le montant des avoirs bancaires au jour du décès.

Si vous êtes plusieurs héritiers, le service peut vouloir transmettre les documents directement au notaire ou recevoir votre demande par le notaire ..

C'est aussi pour éviter de réitérer les envois et les mêmes demandes par d'autres héritiers.

Cdt

2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
24 janv. 2023 à 21:48

Alors qui dit vrai et faux.                                                                                                                                                         Autant  le  notaire mandaté par les héritiers que les héritiers eux-mêmes peuvent obtenir les relevés de compte.                                                                                                                                                                                       Votre notaire est certainement très fatigué et ne veut pas perdre son temps sur    cette   fastidieuse opération ne lui rapportant pas un kopeck.

J ai prouvé a la banque mon droit d héritiers (acte notoriété et filiation ) Déposez plainte contre la banque.

0