Mon aide ménagère par 10 trop tôt

Chouquettes - 23 janv. 2023 à 17:55
 Chouquettes - 24 janv. 2023 à 10:18

Bonjour,

J’emploie une aide ménagère et je remarque qu’elle part quasiment à chaque fois 10 mn avant l’heure ! 
que dois je faire pour y remédier dans les règles ? 
par avance merci 

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 janv. 2023 à 22:57

Bonsoir,

Vous êtes l'employeur, vous pouvez décider de lui en parler dans un premier temps. En cas de récidive, vous pourrez l'en avertir officiellement par LRAR. Si ce n'est toujours pas à votre goût, il vous est possible d'aller plus loin...

Avez-vous convenu d'un contrat écrit précisant son travail, ses horaires ? Préparez-vous... elle a peut-être des reproches à vous adresser aussi.

Cordialement

1

Bonjour

c’est un peu difficile de lui dire quoi que ce soit car elle est susceptible .

on lui demande de faire au moins une fois sur deux les petits coins , les ampoules des lampes sur pieds, le dessus des cadres photos, un coup sur la porte d’entrée… bref de nombreuses choses qui paraissent logiques mais où on est obligé de redemander. 
meme avec une liste de taches ce n’est pas fait ! Alors je m’étais dit qu’elle n’avait pas assez de temps, mais là je constate depuis plusieurs jours qu’elle part plutôt.

Alors je m’étais dit qu’elle n’avait pas assez de temps, mais là je constate depuis plusieurs jours qu’elle part plutôt.

Nous lui faisons confiance, lui confions , notre maison et on s’aperçoit qu’elle prend 10 minutes à chaque passage.

et on s’aperçoit qu’elle prend 10 minutes à chaque passage.

Je ne sais pas comment faire pour lui dire.

0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 janv. 2023 à 18:27

Bonjour,

Qui est son employeur ? Fait-elle son travail complètement ?

Cordialement

0

Bj

nous sommes sont employeur en cesu

merci de votre réponse 

Sa tâche est le nettoyage de l’intérieur et il y a toujours des petites choses à faire et nous trouvons qu’il lui arrive de plus en plus de partir 10 mn avant les deux heures . J’ai également précisé que si il lui restait du temps sur les 2 h que il y avait toujours un petit peu de repassage ou le dessus des cadres à nettoyer ( nous constatons qu’ils y en beaucoup qui ont de l’a poussière de plus de 15 js) et que en 5 où 10 mn on peut faire beaucoup de choses.

comment peut-on faire confiance lorsqu’on constate cela ? 
merci 

0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
Modifié le 24 janv. 2023 à 10:02

c’est un peu difficile de lui dire quoi que ce soit car elle est susceptible .

Et bah comme on dit chez moi, elle va continuer à être susceptible à pole emploi.

Vous êtes l'employeur, le donneur d'ordre. C'est pas elle qui décide ce qui doit être fait, c'est vous (et encore plus en CESU ou c'est une relation employeur/employé, par rapport à une prestation classique ou c'est une relation fournisseur/client.

Donc susceptible ou pas, n'hésitez pas à lui rappeler ça, et si nécessaire, commencez les démarches qui aboutiront à un licenciement pour faute.

0

Franchement la maison est facile d’entretien, ma demande a tj ete claire « faire les petites choses que je n’ai le temps de faire » je lui ai déjà écrit noir sur blanc ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaBeotienne Messages postés 2232 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 025
24 janv. 2023 à 09:48

Bonjour

Êtes vous présente quand elle arrive et repart ? Si oui, faites-lui signer une "feuille d'émargement". Au bout d'un certain nombre de minutes cumulées qui finissent par faire au moins une heure, vous la déclarez au réel.

Ça peut la calmer. ;-)

0

Merci 

oui nous sommes présents ! 

0