Complémentaire tranche 2

lionel6964 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 23 janv. 2023 à 15:28
 AR - 23 janv. 2023 à 19:25

Bonjour,

e vais avoir 60 ans en fin d'année, je suis inscrit à pôle emploi, je suis en carrières longues, je suis préparateur en pharmacie, j'effectue quelques remplacements ( quelques jours par mois seulement 7 à 8 jours en moyenne ) en clinique, je ne comprends pourquoi mon salaire brut est supérieur à mon salaire '' sécurité sociale plafonnée" , ce salaire est le salaire de référence pour la validation des trimestres sur l'année !! Je vois avec surprise que je cotise pour une complémentaire de tranche 2, pourquoi avec un salaire moyen ( 14 euros brut de l'heure ) je cotise pour cette complémentaire " Tranche 2 ".

Exemple pour 2 jours de travail  avec prime précarité et CP :

282 euros salaire brut et sécurité sociale déplafonnée et seulement 222 euros en sécurité sociale plafonnée car 60 euros de complémentaire en tranche 2 ?

Pourquoi cette tranche 2 s'applique pour un salaire qui n'atteint pas le PMSS .

Merci pour vos réponses .

Lionel .

2 réponses

Bonjour,

Soit il dépasse le plafond soit il ne le dépasse pas.

Vu que vous citez qu'il le dépasse, c'est très probablement en constatant que le montant de la ligne sécurité sociale plafonné est inférieure au montant de la ligne sécurité sociale déplafonné.

Plafond dépassé, tranche 2 justifié.

Cordialement.

0

Accessoirement il y a un plafond journalier et hebdomadaire.

0
lionel6964 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
23 janv. 2023 à 18:34

Je ne comprends pas pourquoi sur une base de 2300 euros brut par mois ( en travaillant seulement 2 ou 3  jours par mois, 7heures par jour ) salaire horaire 14 euros brut ... je cotise pour la tranche 2 ....je ne touche pas 3666 euros par mois , j en suis très loin ... 

0

Le plafond de la Sécurité sociale pour l'année 2023 est fixé à :

43 992 € en valeur annuelle ;

3 666 € en valeur mensuelle ;

202 € en valeur journalière.

27 € en valeur horaire.

0