Annuler bon de commande poele à bois

Guimar - 23 janv. 2023 à 14:38
Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 janv. 2023 à 12:43

Bonjour,

Nous avons signé un bon de commande (sans devis préalable) pour la pose d'un poele à bois avec le commercial de l'entreprise. Nous avons laissé un chèque d'acompte au commercial, qui a rapidement été encaissé.
Un technicien est ensuite venu chez nous pour voir la faisabilité technique du projet. Nous découvrons alors qu'un moteur va être installé dans notre chambre. Le technicien nous confirme que le moteur sera bruyant, ce qui est rédhibitoire pour nous. Il appelle devant nous le commercial qui confirme ne pas nous avoir donné cette information lors de notre 1er rdv. Si nous avions eu cette information, nous n'aurions jamais signé le bon de commande.

Deuxièmement, les travaux devaient avoir lieu courant novembre et nous n'avions pas de nouvelles à ce moment là.

Troisièmement, certaines données sur le bon de commande signé, sont différentes à notre désavantage des données présentes sur le devis reçu 1 mois après.

Quatrièmement, le commercial nous avait assuré que si le projet n'était techniquement pas faisable après venue du technicien, notre chèque nous serait remboursé. Ce que nous a confirmé le technicien.

Aux dernières nouvelles, le responsable propose une offre commerciale tout en nous mettant la pression et nous disant que c'est nous qui bloquons le projet en cours.

Que pouvons-nous faire ? Le contrat est-il caduque ? Avons-nous des chances de récupérer notre chèque ?


D'avance, merci beaucoup.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
23 janv. 2023 à 16:22

bonjour,

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"Nous avons signé un bon de commande (sans devis préalable) pour la pose d'un poele à bois avec le commercial de l'entreprise."

Signature au sein de l'entreprise ou chez vous ou sur une foire ?

Avez-vous un crédit adossé à cette commande ? Si oui : a-t-il été accepté ou refusé ?

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cdt.


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Bonjour, merci pour votre réponse.
Nous avons signé le bon de commande à notre domicile et choisi l'option paiement comptant donc pas de prêt à contracter.

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Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993 > Guimar
24 janv. 2023 à 12:43

Bonjour,

Délai de rétractation dépassé et paiement comptant...vous êtes coincés.

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