Arrêt maladie et heures supplémentaires

Mlledu69 - 22 janv. 2023 à 21:08
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 janv. 2023 à 21:46

Bonjour,
Je suis cadre et ai un contrat de 39h mensuel.
Je dépend de la convention de la métallurgie et bénéficie du maintien de salaire dans le cas d’un arrêt maladie puisque je suis employée depuis plus d’un an. 
J’ai été absente durant 8 jours pour Covid et je viens de découvrir que sur ma fiche de paie, je n’ai pas le même nombre d’heures supplémentaires rémunérées que les mois précédents (11.73 au lieu de 17.33). 
Est-ce normal, même si il y a maintien de salaire dans la convention collective? 
Merci d’avance à ceux qui me liront et à ceux qui seront en mesure de me répondre. 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
22 janv. 2023 à 21:46

Bonjour,

Les absences pour maladie non profesionnel, de même que les jours de congés payés, de RTT, des absences sans solde ne sont pas considéré comme du travail effectif pour le décompte de la majoration des heures supplémentaires. Il en va autrement pour les congés pour événements familiaux, les repos compensateurs et la contrepartie obligatoire en repos. Pour les jours fériés chômés, il faut se rapporter à la position de l'entreprise car il y a divergence entre le judiciaire via la cassation, et le politique via une circulaire.

CB

1