Formulaire pour une nouvelle carte vitale

Desperatein47 - 26 janv. 2023 à 20:01
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 janv. 2023 à 20:13

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux refaire ma carte vitale, avec un formulaire en papier et l'envoi par la poste.  Je n'arrive pas à me mettre en contact avec la CPAM via 3646 et j'ai oublié mon mot de passe.  Pas moyen de me mettre en contact avec eux!

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
26 janv. 2023 à 20:13

Bonsoir,

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/suivre-remboursements/compte-ameli-mode-d-emploi/compte-ameli

Mot de passe perdu ?

En cas de perte du mot de passe, il convient de se rendre sur le compte ameli, puis de cliquer sur le bouton « Code oublié » et indiquer ensuite son numéro de sécurité sociale et sa date de naissance. Le code provisoire est aussitôt envoyé à l’adresse de messagerie (email) renseignée lors de la création du compte ameli.

Si l’adresse mail associée au compte n’est plus accessible, il convient d’appeler le 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) pour être aidé par un téléconseiller de l’Assurance Maladie.

Un formulaire (papier) vous sera envoyé seulement une fois que vous aurez signalé la perte, détérioration, ou vol de la carte concernée. Vous ne trouverez pas un exemplaire vierge.

Pour le 36 46 (si vous n'avez pas accès à votre compte), essayez entre midi et deux ....

Cdt

1