Justif de domicile refusé (résidence secondaire de mon père)

PM - 20 janv. 2023 à 23:24
 PM - 3 févr. 2023 à 20:03

Bonjour,

Je dois faire une demande de carte d'identité, mais la mairie refuse d'envoyer mon dossier à la préfecture faute de justificatif de domicile "valide" :

Je suis majeur et j'ai emménagé dans un logement "B" appartenant à mon père. Je suis hébergé à titre gratuit.
"B" n'est pas la résidence principale de mon père, et toutes la factures du logement "B" sont envoyées à l'adresse de son domicile principal "A".

J'ai fourni une "ATTESTATION TITULAIRE DE CONTRAT EDF" (authentifiée 2D-DOC) qui stipule que mon père, résidant en "A", est titulaire d'un contrat pour le logement "B".
(accompagnée de la pièce identité de mon père + attestation d'hébergement)

Ce document est refusé par la mairie sous prétexte qu'il a été adressé par courrier à l'adresse "A".
Est-ce normal ?
Je n'ai encore aucune facture à mon nom à cette nouvelle adresse. Que puis-je faire pour justifier de ma nouvelle adresse rapidement ?

Merci !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 593
21 janv. 2023 à 11:03

Bonjour,

Vous mettez le contrat électricité à votre nom, à votre adresse, et vous aurez en moins d'une semaine une attestation imprimable sur votre espace Internet.

CB


0

J'ai insisté et le document à été envoyé à la préfecture. Il a été accepté sans problème et la carte d'identité a été émise... Certaines employées de mairies n'y connaissent pas grand chose et font du zèle inutilement pour notre plus grand plaisir.

-1