Litige avec artisan

Lomina72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 18 janv. 2023 à 20:43
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 janv. 2023 à 15:55

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire.

Il y a 1 an, j'ai fait appel à une entreprise pour l'entretien de ma chaudière. Lorsqu'ils sont venus, ils ont mis ma chaudière en panne. Ils m'ont rendu mon chèque réglant cet entretien lorsque j'ai signé le devis pour une nouvelle chaudière, sur lequel n'apparaissait même pas le moindre geste commercial. Devis que je n'avais pas trop le choix de régler car je me retrouvais sans eau chaude et chauffage quelques jours avant Noël.

À ce jour, je l'avoue, je n'ai payé que la moitié de la facture car il n'a pas assumé l'erreur commise. Il se doit à une garantie de résultat mais ne l'a pas faite valoir. Je trouve que de régler une partie de la facture est déjà beaucoup compte tenu du préjudice commis.

Ce soir, cet artisan est venu chez moi me menacer de mettre mon dossier chez son frère qui serait mandataire judiciaire. 

Je suis un peu perdu ce soir. Veut-il juste me faire peur ?

Je trouve tellement cavalier de me faire payer une facture, certe d'un devis que j'ai signé, mais pour une erreur qui ne m'incombe pas. Si il n'avait pas cassé la chaudière, je ne l'aurais pas changé, enfin pas tout de suite.

Il me dit que ma chaudière était vieille et que son ancien employé a fait un mauvais diagnostic.

Je ne sais plus s'il faut que je paye ou pas ???

Merci d'avance de m'aider. Je suis complètement perdue. 

Cordialement 

Lomina

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
19 janv. 2023 à 15:55

Bonjour

.

de mettre mon dossier chez son frère qui serait mandataire judiciaire. 

.

Que diable viendrait faire un tel 'mandataire' dans cette histoire?

Définition:

Le mandataire judiciaire est le représentant des divers créanciers (salariés, URSSAF, Trésor public, fournisseurs, Etablissements Bancaires..) d'une entreprise mise en redressement/Liquidation judiciaire.

Dans le cas de 'liquidation  Judiciaire 'de celle-ci, le M.J est chargé de rembourser les dettes (Après vente de tout le bazar) et de prononcer l'arrêt total  et définitif de l'activité.

Pour le reste, qui est bien compliqué, voir éventuellement coté Asso de Consommateurs (Prévoir une cotisation..).

Mais le devis a été signé (= accepté..). Ce sera difficile de revenir en arrière..

A+

1