Sortir d'une indivision gratuitement

isabelle.41 - 18 janv. 2023 à 16:47
 malthide - 18 janv. 2023 à 17:50

Bonjour,

Nous somme sur le point de régler la succession suite au décès de mon frère en novembre dernier. Je me retrouve seule, avec 3 neveux et nièce et 2 petits neveux héritiers d'un autre frère décédé et  qui souhaitent tous sortir de l'indivision gratuitement pour me laisser pleine propriété de la maison de mes parents.

comment peut-on faire ? la maison est en ruine et estimée à 18 075 euros

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 janv. 2023 à 17:16

comment peut-on faire ?                                                                                                                                                          Gratuitement  ? Cette  méthode se nomme : donation avec des droits très importants    entre tante  et   neveux  ou petits-neveux.                                                                                                                                                                              S'il n'est pas trop   tard qu'ils  renoncent   tous   à  la   succession,  vous serez ainsi seule   héritière.

3

Idéal est de renoncer a la succession  mais tous dépend ou en est votre dossier

après cela est une donation  et vue le niveau de parenté cela va couter cher mais le notaire s il est sympas il vous fera une estimation des droits

La réponse de condorcet est très judicieuse

1