Conflit de voisinage

Val - 17 janv. 2023 à 22:07
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 janv. 2023 à 19:35

Bonjour, je voudrais savoir comment éviter un voisin agressif verbalement et menaçant envers mes chiens qui sont dans mom jardin il dit que mes chiens sont méchants mais il les excitent en jetant des branches dernièrement sa clôture est tombée avec la tempête maintenant c'est pire les pauvres chien ne peuvent pas sortir il menace de leur mettre une balle que puis je faire

A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 158
17 janv. 2023 à 23:13

Bonjour,

un MERCI d’AVANCE...aurait été apprécié...

.

Vous dites "SA" clôture : si elle n'est pas mitoyenne et puisque c'est vous qui avez des chiens, clôturez votre terrain au lieu de compter sur la clôture du voisin...... vos chiens pourront ainsi continuer à prendre l'air sur votre terrain sans que vous n'ayez à craindre qu'ils aillent à côté.

.

cdt.


4

"les pauvres chien ne peuvent pas sortir il menace de leur mettre une balle "

Portez plainte

1

Bonjour je me suis mal exprimée désolée mon voisin a une clôture de bois qui est tombée avec la tempête mais mon jardin est clôturé par un grillage mon voisin pense que les chiens vont sauter par dessus le grillage mais ils font rien de mal il sont juste dans leur jardin mes chiens sont grands mais ils sont gentils les autres voisins le savent ils sont pas en divagation d'ailleurs il a construit devant le fond de mon jardin il se plaint de tout des chiens des gens tout l'agace il savait qu'il venait près d'une citée OPAC et nous travaillons nous ne sommes pas des cas sociaux comme il nous dit d'ailleurs on aurait été je vois pas en quoi ça le regarde Merci d avance

0

Bonjour

Vous ne pouvez pas occulter le grillage la clôture, ce que nous avions fait en pavillon, nos deux chiens respectifs ne se supportaient pas du tout, ils n'étaient ni l'un ni l'autre méchants, sauf que pour tout le monde, c'était plus que pénible ces courses ces aboiements ces sauts, ils étaient même arrivés à se mordre le museau et à nous mordre par accident en voulant les séparer.

Le fait de ne plus rien apercevoir les a calmés net.

0
Lecture > lili
18 janv. 2023 à 13:47

Le problème n'est pas les chiens qui ne sont pas agressifs, mais ce voisin qui semble givré.

S'il recommencé vous menacer " de mettre une balle à vos chiens" vous allez immédiatement porter plainte

1
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103 > Lecture
18 janv. 2023 à 16:39

¿

Porter plainte ?
Sur la base de quel motif pénal ?

0
Lecture > BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
19 janv. 2023 à 11:37

Menaces de mort, cela ne suffit pas! Un mec qui menace de tirer dans mon jardin sur les chiens, au risque de tuer mes enfants??

0
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103 > Lecture
19 janv. 2023 à 17:42

Ouep bon.
Pourquoi pas....

Il reste très douteux que la plainte soit acceptée sur ce motif-là, sans témoin surtout.
Mais ça se tente...

 

0

Bonsoir BmV j'ai les autres voisin comme témoin il a agressé ma voisine également 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir BmV j'ai des temoins qui l'on entendu il a également agressé ma voisine  elle a porté plainte auprès de l'opac mais bon voilà rien cordialement Valérie 

0
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
19 janv. 2023 à 19:35

" elle a porté plainte auprès de l'opac: l'OPAC ne fera rien de sérieux, parce qu'il n'est pas outillé pour, il n'a aucun pouvoir régalien, sauf à se substituer à son locataire, mais pour cela il faudrait une procédure, rarement utilisée car évidemment source de démarches et paperasses et complications.
Tout au plus fera-t-il un courrier à ce brave monsieur en lui tirant les oreilles et en lui rappelant la loi.

Pour porter plainte, il faut que ce soit vous qui alliez au commissariat/gendarmerie, de préférence ensemble avec les voisins concernés ou au moins avec leur témoignage écrit, daté, signé, et là, il y aura forcément une suite judiciaire.
En principe.

 

 

0