Litige Chronopost

Cataire - 9 janv. 2023 à 18:20
 Cataire - 10 janv. 2023 à 20:06

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site Outspot. Cette dernière m'a été expédiée en Chronopost.

Mais au lieu de me livrer à l'adresse indiquée ou même dans un point relais à proximité (il y en a à foison autour de chez moi) la livraison a été effectuée à plus de 15 km de mon domicile. Je précise que j'étais chez moi le jour de la livraison, que le livreur n'est pas passé et que je n'ai pas d'avis de passage en boite à lettres.

Ne pouvant me déplacer, je ne pourrai pas réceptionner mon colis.  Il restera une dizaine de jours en attente avant de repartir chez l'expéditeur.

J'ai contacté le service client Chronopost pour me faire livrer à la bonne adresse. Chronopost m'indique qu'ils ne peuvent pas agir car le colis est "Livré".

Sauriez-vous comment je pourrais régler la situation ? Dans l'idéal je voudrais juste que Chronopost livre mon colis à la bonne adresse.

Cordialement,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
10 janv. 2023 à 01:13

Bonsoir,

Deux façons de voir les choses :

1) Si vous voulez récupérer ce que vous avez commandé, le mieux est d'envoyer quelqu'un chercher le colis là où il se trouve. Faites lui procuration et fournissez lui une pièce d'identité à vous pour récupérer le colis pour vous.

2) Si vous ne souhaitez pas forcément récupérer le contenu du colis, voyez uniquement avec le vendeur qui est responsable. Le résultat d'une telle démarche peut aller de rien à un renvoi du produit ou un remboursement par le vendeur.

Cordialement


1

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

0
dany311 Messages postés 20730 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 6 282
10 janv. 2023 à 08:55

Bonjour

voir aussi dans les CGV du site

8.2. VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE COMMANDE

Outspot met tout en œuvre pour livrer votre commande dans un délai maximal de 3 semaines. Il se peut que vous étiez absent(e) au moment de la livraison ou que le facteur n’ait pas trouvé votre adresse. Pas de panique !

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 3 semaines, envoyez un e-mail à (via helpdesk@outspot.fr) en mentionnant le code de votre bon et l’adresse de livraison. Nous vérifierons alors où en est votre commande et vous enverrons un code vous permettant de suivre votre colis sur le site de la société responsable de la livraison. Si nous ne disposons pas de code de traçage, nous vous enverrons, le cas échéant, un nouveau produit ou vous rembourserons (sous la forme d’un bon d’achat ou en liquide) si cela n’est pas possible.

Si vous étiez absent(e) au moment de la livraison ou que le facteur n’a pas trouvé votre adresse, le produit nous est renvoyé automatiquement. Nous le renvoyons alors gratuitement une deuxième fois à l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée à condition que vous n'ayez commis aucune erreur en passant la commande.


0

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée.

Cordialement,

0