Qu est ce qui explique la différence de peine entre pays ?
FerméBmV Messages postés 43691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
prenons par exemple cet affaire en Belgique : homicide volontaire => 15 mois de prison
https://myprivacy.dpgmedia.be/consent?siteKey=atXMVFeyFP1Ki09i&callbackUrl=https%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2Fprivacy-gate%2Faccept-tcf2%3FredirectUri%3D%252Ffaits-divers%252Fviol-d-une-etudiante-a-lulb-le-suspect-de-23-ans-venait-de-sortir-de-prison-apres-avoir-brutalement-tue-un-sdf~a1551850%252F
Et une affaire aux USA : homicide involontaire => 24 ans de prison
https://amomama.fr/260140-condamn-24-ans-de-prison-pour-avoir-heur.html
Comment expliquer un tel décalage ? La Belgique et la France aussi d'ailleurs cultivent ils l'insécurité ? Pourquoi faire en sorte qu'autant de meurtriers se retrouve dans la nature ?
5 réponses
-
Bonjour
acropaq est décidément obsédé par ce type de questions https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9048051-on-peut-tuer-en-france-et-prendre-seulement-4-ans, réponse n° 27 de @doris33 StatutContributeur ;-)
-
bonjour
du fait qu'il n'y a pas de réponse juridique précise à la 1° question posée par acropac on va passer des heures à discuter pour rien ,autant aller au café du commerce.....ce n'est pas le but de ce forum.
-
Surtout qu'il persiste à nous refuser toute formule de politesse.
@acropaq : merci de vous trouver quelque part un forum de discussion philosophique et éviter d'encombrer inutilement le nôtre avec des sujets de ce genre.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
C'est un sujet sensible
Avis personnel, quel que soit le pays...et la sanction rien n'empêche la délinquance, où les actes criminels