Séparation difficile bail au nom de monsieur

Résolu
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 6 janv. 2023 à 21:33
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 8 janv. 2023 à 13:37

Bonjour je suis en séparation avec conjoint amour toxique jalousie mr ma mise plus bas que terre violences moral dépression avec me'aces de m étrangler je nais pas porter plaintes mais 3 main courante malheureusement je suis partie 4 jours en Normandie pour voir ma famille et quand je suis rentré mr avez changer les serrure le bail et à qson nom je n ai pas pu récupérer mes vêtements et 2 3 meubles que j ai acheté et vêtement de mon fils qui n ai pas son papa il ne veux pas que je récupère même mes vêtement car il a dit à ma sœur que je doit lui montrer factures et que les 3/4 c est lui qui m avez acheter je ne sais comment faire je veux seulement récupéré mes vêtement comment faire help les gendarme ne m ont pas beaucoup aider a part me dire prendre huissier mais ma maman ses renseigne huissier va juste constater que ma clé rentre plus et je vais payer 300euros que me conseillez vous svp

Cordialement 

A voir également:

9 réponses

Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
8 janv. 2023 à 13:37

Meeci djivi 38

1
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
7 janv. 2023 à 02:44

bonjour,

le contrat de location est au seul nom de Monsieur, OK, mais vous parlez de votre "conjoint" : êtes-vous mariée avec lui ? Ou pacsée ? Ou viviez-vous seulement en concubinage ? Hébergée gratuitement ?

cdt.


0
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
7 janv. 2023 à 08:09

Bonjour le contrat est à son nom moi je paye encore a leur actuel eau elec assurance maison internet ou box ai a mon nom nous ne somme pas marié n'y pacsé pas d enfant en commun compte séparé pas de crédit je suis démunie sans rien il m'a détruit et salie dans mon estime de femme à me traiter de tous les noms me faire passé pour un personne que je ne suis pas à moi me remettre en questions que j ai rien à me reproché meme ma famille me le dise et mes enfants voilà les jours ava'ce et il me rajoute toujours quelque choses son but m anéantir me faire tous perdre il me l'a dit même si il m aime et m aimera toujours ba il ai comme sa il m'a dit je lui ai fait mal ba il me fait mal comme il dit ta voulue jouer ba ta perdu mais je vous jure que le pire sais que je ne rien fait du tous a part seulement avoir ouvert les yeux sur lui qu'il était toxique et manipulateur ainsi que trop jaloux ma famille m avais prévenue qu'il était pas bon et porté un masque ai'si que mes  enfants mais comme on dit l amour rend aveugle donc je sais plus quoi faire ????????????

0

Bonjour,

Conjoint = uni par le mariage

Vous pouvez prendre conseil auprès du 3919 pour les maltraitances.

L'assistante sociale pour un relogement.

Et le conciliateur de justice (c'est gratuit) , pour la récupération de vos affaires.

2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
7 janv. 2023 à 08:45

Bonjour,

Déja vous résiliez tous les contrats

6
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
7 janv. 2023 à 21:55

Merci de vos réponse aujourd'hui encore il m'a appelé 1 h je l ai enregistré avec mon fils il me menace pour histoire de caisse de mon travail ou la responsable m avez dit de prendre un peu pour moi les ménages comme c est nous qui le fesons j'ai fait moitié moitie avec une amie et mis quand mel en caisse la grande responsable région et elle aussi au courant je l ai dit aussi aux gendarmes qui mon dit que c était rien j ai pas pris 5000mille euros bref toujours de menace il a fait main courante sur moi fausse menace de me casser mes meuble et de pas récupéré les affaires je n ai toujours rien a part le peux que j avais pris pour 4vjours chez ma maman en Normandie je vis dans rbnb de 28m2 avec mon fils de 16 ans qui lui a pu avoir un peu d affaires et cahier d école mais moi il a dit à pins fils que dalle

J ai étais avec un pervers narcissique et spycopathe car il m'a déchiré mes culotte veux que je lui ramène facture et même ticket de les vêtement comme il a dit à ma sœur qu'il m avare acheter les 3/4 qu'elle personne fait sa surtout qu'il a 53 ans.

Autre soucis ma sœur c était porte garant pour la propriaitaire il dit que si elle  s'enlève il doit lui accepter et signé le papier car j ai appelé ma proprio ce matin pour lui dire que ma sœur s enlever elle m'a dit qu'il fallait qu'elle lui fasse lettre ma sœur a peur que si il paye pas ou casse mur ou dégrade la maison elle devras payer hors cela fait 4 ou 5 ans je me rappel plus qu'ont loue se logement ou lui seul était sur bail mais nous n avons pas résigner de bail non avons aucune quittance de loyer ma proprio en a jamais fait ma sœur ba pas signé le bail seulement lettre écrire et pas donné  rib je suis à bout marre je veux juste récupéré mes vêtement et le reste de mon fils quelque meuble que moi j ai acheter er le refaire santé et reprendre mon job de saison sans problème car cette été il m'a déjà fait de la crotte avec menace de me faire perdre mon travail tous sa car je suis passé gerante je devais dormir sur place à 5 km de chez moi je lui avais dit 1 semaine tu viens et l autre mon fils car il a 16bans comme sa la maison il y a toujours quelqu'un et pour aussi ma petite chienne que me conseillez vous de faire je ne veux plus le voir n'y qu'il m'appeoche il m'a rabaissé et salie dans mon estime de femme à me traité de tous les nom m inventé que je l avais trompé et que la j ai quelqu'un he ne veux plus personne je veux juste me reconstruire et la paix avec mon fils qui vit encore avec moi car le grand a 21ans et comme cette été il sais déjà passé pleins de chose à me traité mon fils voulait plus le voir j ai même failli le perdre à cause de lui je précise il 'ai pas le papa merci de vos réponse 

0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
Modifié le 7 janv. 2023 à 23:15

"j ai appelé ma proprio ce matin pour lui dire que ma sœur s enlever elle m'a dit qu'il fallait qu'elle lui fasse lettre"

Ce n'est PAS "votre" propriétaire puisque vous avez dit dès le début que le contrat de location est au seul nom de votre "petit copain"... maintenant, si le bail est aux 2 noms, ça change tout. Un garant n'a PAS à signer le contrat de location mais le propriétaire DOIT lui en remettre un exemplaire : vous avez donc la possibilité de vérifier si le contrat est à 1 seul nom ou aux 2 noms. Si votre sœur n'a jamais eu son exemplaire, il est temps qu'elle en fasse la demande au propriétaire.

.

Sœur garante :

IL faut qu'elle relise son acte de cautionnement pour voir ce qu'elle cautionne exactement et combien de temps.

Et si elle peut se désengager, elle le fera auprès du propriétaire bien sûr, MAIS SANS LE DIRE à Monsieur bien entendu ! Et si Monsieur saccage tout le logement ou décide de ne plus payer ses loyers et charges alors que votre sœur n'aurait plus son engagement, ce n'est pas elle qui paierait réparations, loyers ou charges : bien sûr, tout cela, à condition que Monsieur soit seul titulaire du bail et que votre sœur puisse se désengager de sa caution... et si votre propre nom ne figurait pas dur le contrat de location.... pourquoi votre sœur aurait-elle accepté de se porter garante pour votre "petit copain" ???? Il est donc urgent de savoir qui est RÉELLEMENT titulaire de ce bail : 'monsieur tout seul' OU 'lui et vous'.

Tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant l'a été en tenant en compte que seul Monsieur était titulaire du bail, comme vous le dites dans votre titre et dans vos réponses... mais, puisque vous avez maintenant un doute, on ne peut pas vous aider tant que vous ne nous direz pas qui est le titulaire du bail initial (qui ne doit pas avoir été refait, mais qui aurait pu, éventuellement, être modifié par avenant), lui seul ou vous deux.

.

cdt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
7 janv. 2023 à 23:54

Le bail ai que a son nom et ma sœur c était porte garant pour nous deux nous n avons jamais resegne de bail ensemble et elle a juste fait une lettre manuscrite comme quoi elle se mettait garant. Je ne l avais pas dit monsieur mais prévenue m'a propeio que ma sœur allé lui faire un courrier comme quoi elle ne se prête plus garant mais ma proprio a toute suite rappelé mon ex conjoint pour le prévenir qu'il reprenne assurance maison que je paye et que je doit résilié et qu'il fallait qu'il reprenne garant comme je l à aïs appelé pour lui dire que ma sœur lui enverrai courrir 

0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
Modifié le 8 janv. 2023 à 10:59

- Puisque le bail est seulement au nom de Monsieur,

- et que vous n'êtes ni mariée ni pacsée avec lui,

- et que vous n'avez jamais signé de contrat ensemble,

--> vous n'êtes PAS solidaire de Monsieur,

--> mais vous êtes seulement "HÉBERGÉE GRATUITEMENT" (et cette mention "Hébergée gratuitement" devrait figurer sur vos déclarations de revenus) : ce qui veut dire, légalement parlant :

- que vous n'êtes PAS SOLIDAIRE DES LOYERS (bien que vous participiez aux dépenses des charges communes, ce qui est légal, mais ne change rien à votre statut de "non titulaire du bail"),

- et que vous ne disposez PAS non plus d'un "bail verbal" puisque, pour pouvoir bénéficier d'un bail verbal il faut au moins participer aux paiements des loyers (ce qui n'est PAS votre cas).

Donc, je pense que la caution de votre sœur ne peut s'appliquer QUE à Monsieur... mais j'ai un petit doute (elle a quand même écrit qu'elle se portait garant pour vous deux... mais pour votre part, il n'y a rien à garantir puisque vous ne payez pas de loyer...) : contactez le + rapidement possible l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement sur l'étendue du cautionnement et sur la limite des responsabilités de votre sœur en fonction des termes utilisés dans son acte de cautionnement et ils vous expliqueront quoi faire [ apportez-leur une copie du contrat de location (que votre sœur doit avoir en tant que garante de Monsieur) ET une copie de son acte de caution ] : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

1
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
8 janv. 2023 à 08:33

bail ai que a son nom   de mr seulement et ma sœur c était porté garant pour nous. nous n avons jamais resigne de bail  ensemble car cela fait plus de 3 ans que l ont ai dans cette maison ma soeur  elle a juste fait une lettre manuscrite comme quoi elle se mettait garant il y a 3 ou même 4 ans. Je ne l avais pas dit monsieur mais moi hier matin j ai appelé  la propeio que ma sœur allé lui faire un courrier comme quoi elle ne se prête plus garant mais la proprio a toute suite rappelé mon ex conjoint pour le prévenir qu'il reprenne assurance maison que je paye et que je doit résilié et qu'il fallait qu'il reprenne garant comme je l à aïs appelé pour lui dire que ma sœur lui enverrai courrir. Don lui ne veux pas où ma dit qu'il devait accepter que ma sœur d enleve donc stress pour ma soeur et son mari qui ai en furie je voudrais savoir si il a raison ou si comme ont il n'a  résigner de bail et garant vaux pour durer de bail. Moi j en peux plus comme j ai dit je sais même plus si c'est sur ce poste ou autre titre dans le site droit finance il cherche à m anéantir me faire tous perdre et foutre la merde dans ma famille il a tous j ai plus rien tous mes vêtements mon matériels a moi il en joue avec moi avec menace me faire peur car il veux que je revienne. Même si dans sa main courante qu il a fait lundi 2janvier et fausse et dit que je suis partie qu'il savait pas où sue sa fait 2 ans que sa va plus que moi tous les jours je lui fesais reproche .

0
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
8 janv. 2023 à 12:46

Ma sœur a eu document du bail j avais écris à sa place et signé elle était d accord je précise mais moi je vis dans sud elle en Normandie la date écrite et jusque 2024 mais moi mon compagnon m'a viré car il y a que son nom sur bail ma sœur a peur qu'il ne payent plus ou détruise la maison comment peut elle faire pour s'enlever nous avons jamais resssigné de bail cela fait 4 ans qu'ont ai dedans la il y a 1 mois la propriétaire nous a fait lettre manuscrite qu elle augmente loyer de 30 euros nous n avons rien signé sur le bail le montant ai plus 830 devez t elle nous refaire bail je dois moi encore être gentil avec lui qui me menace pour mes vêtement et autre ai la sa en plus 

0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
8 janv. 2023 à 13:31

"il y a 1 mois la propriétaire nous a fait lettre manuscrite qu elle augmente loyer de 30 euros"

1° : ça ne concerne QUE votre ex compagnonpuisque c'est seulement à lui de payer les loyers puisqu'il est seul titulaire du bail et que vous étiez hébergée gratuitement: relire et comprendre mon post 11.

2° : une augmentation de loyer ne peut se faire QUE que si une "RÉVISION" annuelle de loyer a été prévue lors de la signature du contrat de location ET, de plus, n'est JAMAIS forfaitaire (30 € d'un coup), mais doit respecter les calculs prévus par la loi : c'est à votre ex de se renseigner.

.

"Ma sœur a eu document du bail j avais écris à sa place et signé"

Vous aviez donc fait un faux et usé d'un faux... c'est pas bien !!

.

"mon compagnon m'a viré car il y a que son nom sur bail"

C'est son droit.

.

"ma sœur a peur qu'il ne payent plus ou détruise la maison

C'est effectivement un risque.

.

"comment peut elle faire pour s'enlever"

Bis : voir l'ADIL : relire mon post 11.

.

"devez t elle nous refaire bail"

NON. Un contrat de location ne se refait JAMAIS.

.

"je dois moi encore être gentil avec lui qui me menace pour mes vêtement et autre ai la sa en plus"

Vous n'avez pas à être "gentille" avec lui ! Contactez un "commissaire de justice" (anciennement "huissier de justice") pour aller récupérer - chez votre ex (ce qui n'est pas "chez vous") - vos propres affaires et celles de votre fils de 16 ans.

.

"je vis dans rbnb de 28m2 avec mon fils de 16 ans "

Les locations rbnb sont pour des résidences secondaires (pour des gens en vacances par exemple) et le montant des loyers est généralement bien plus élevé que pour une location classique de résidence principale : il est plus approprié dans votre cas de trouver SOIT une location meublée classique (= pour résidence principale avec bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction) SOIT une location nue classique, si/quand vous aurez récupéré vos meubles (= pour résidence principale avec bail de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction). Vous pouvez aussi voir si vous auriez droit à un logement social : soit vous faites une simulation sur le Net soit vous demandez à une assistante sociale (adresse en mairie).

.

Ne restez pas seule, faites-vous aider (assistante sociale, ADIL) et pensez que vos fils (surtout celui qui est encore mineur) ont encore besoin de vous.

.

1
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
8 janv. 2023 à 13:36

Merci beaucoup pour vos réponse ????????????

0
Pat201807 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
8 janv. 2023 à 08:35

Que faire ?????pour avoir la paix j y pense depuis longtemps me foutre en l air 

-1

Vous composez le 3919, illico c'est gratuit 

0