Prise en charge procédure judiciaire
clara666999 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 4 janv. 2023 à 17:28
- Prise en charge procédure judiciaire
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Cdt prise de sang - Forum Automobile
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
4 réponses
4 janv. 2023 à 16:00
si je souscris une assurance protection juridique, la probable procédure judiciaire qui s'annonce (à mon initiative ou pas), sera t'elle prise en charge ?
A demander avant la souscription. Le fait générateur du procès ayant eu lieu avant la souscription d'une protection juridique, il est possible que celle-ci ne prenne pas en charge vos, frais.
4 janv. 2023 à 16:06
Bonjour,
Pas certain du tout...surtout si vous déclenchez une demande de procédure dans un bref délai.
Je ne connais pas d'assurance qui accepte la prise en charge d'un conflit antérieur à la souscription.
Modifié le 4 janv. 2023 à 16:13
Bonjour,
La protection juridique est un contrat d'assurance. Comme tout contrat d'assurance, son intérêt est d'exister pour un aléa qui surviendrait pendant la vie du contrat. Ici, le fait générateur serait antérieur à la souscription et connu donc ce ne sera pas pris en charge. En regardant les contrats qui vous seraient proposé, vous devriez trouver une clause qui indique cela. Vous devriez même trouver des délais de carence
4 janv. 2023 à 17:28
bonjour
merci à vous trois pour vos réponses.
cordialement