Pacs, APL, Logement

Emma2102 - 3 janv. 2023 à 22:15
 Emma2102 - 5 janv. 2023 à 10:54

Bonjour, je m'adresse à vous en espérant avoir une réponse à ma question. Avec mon copain on envisage de se pacser. Je suis étudiante infirmière en première année et lui est en alternance. Je n'ai donc aucuns revenus et lui touche son salaire d'apprenti ( il est non imposable). On envisage a la suite de notre pacs d'habiter ensemble mais cela ne sera peut être pas possible. Il devra peut être rester chez ses parents a Montpellier et moi sur Avignon. Je voulais donc savoir si je reste sur Avignon, est ce que je continuerai de toucher mes APL où est ce que le PACS va modifier cela. Merci d'avance pour votre réponse. J'espère avoir été claire. 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, concernant le PACS :

Le Pacte civil de solidarité, ou Pacs, est défini à l’article 515-1 du Code civil comme étant un « contrat conclu par deux personnes physiques majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune ».

Les conditions à respecter

Cette union civile est ouverte à toute personne en couple homosexuel ou hétérosexuel remplissant les 4 conditions suivantes qui sont impératives et cumulatives :

  1.   Être majeur ;
  2.   N’être ni marié, ni déjà Pacsé ;
  3.   Ne pas avoir de lien familial direct ou proche avec son partenaire (enfants, parents, grands-              parents, frères et sœurs, oncles et tantes, beaux-parents, etc…) ;
  4.   Établir un lieu de résidence commune.
0

Le lieu de résidence commune sera la maison de mes beaux parents 

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Emma2102
4 janv. 2023 à 11:18

Bonjour

"Le lieu de résidence commune sera la maison de mes beaux parents "

OK, mais vous dites aussi : "cela ne sera peut être pas possible. Il devra peut être rester chez ses parents à Montpellier et moi sur Avignon"