Consommation électrique élevée

Cden - 3 janv. 2023 à 13:02
 Cden - 3 janv. 2023 à 14:28

Bonjour,

Je voudrais avoir un avis concernant ma consommation électrique. 

Je vis seul dans un appartement de 31m2, j'ai 3 radiateurs que je mets entre 15 et 18 °, j'ai un chauffe eau électrique, un petit frigidaire,  un sani broyeur et une plaque électrique pour cuisiner, mais j'utilise très souvent ma plancha électrique à la place. 

Je n'ai pas de TV, pas de lave linge, pas de four et pas de lave vaisselle. 

Ma consommation électrique du 16 novembre au 16 décembre est de 952 kwh.

Je trouve que c'est très élevé. Enedis me dit que ça leur paraît normal. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

2 réponses

Bonjour, 

ça me semble extrêmement élevé. 
mais peut être que 3 radiateurs pour chauffer 30m2 c’est beaucoup. 
peut être aussi que vous vivez dans une passoire thermique. 
et sans doute que la plancha électrique est beaucoup plus energivore que des plaques chauffantes. 
 

a titre de comparaison, je vis dans un appartement (neuf) de 50m2, je chauffe avec une clim réversible, j’ai télé, four, lave linge et j’ai consommé 340 kw pour la même période. 
 

Depuis combien de temps vivez vous dans cet appartement? Avez vous compare avec les mois précédents?

0

C'est mon fils qui vit dedans depuis le 27 Août. 

Il consommait 3 kwh par jour puis le 16 septembre 15 kwh et le 16 novembre il est passé à 32 kwh par jour.

L'appartement est ancien effectivement. 

Le problème EDF dit que c'est normal du coup la propriétaire ne veut rien faire.

Je trouve qu'une facture de 200€ pour un mois,  vivant seul,  et pratiquement pas d'équipements c'est très élevé. 

Du coup la propriétaire accepte que mon fils déménage.

Un peu dur je trouve

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
3 janv. 2023 à 13:30

Bonjour,

C'est élevé, mais pas anormal si le logement n'est pas bien isolé.
Ce sont le chauffage et le chauffe-eau qui consomment beaucoup quand il fait froid.


0