Salon de coiffure à son domicile sans bp
dna.factory Messages postés 25460 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 3 janv. 2023 à 11:38
- Auto-entrepreneur pâtisserie sans diplôme
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Tarif location fauteuil dans salon de coiffure - Forum Bail commercial
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
3 réponses
3 janv. 2023 à 10:08
Si vous avez au moins le CAP (ou 3 ans d'expériences validées), oui vous pouvez. Sinon, vous n'avez pas le droit :
https://unec.fr/coiffeur-a-domicile-et-auto-entrepreneur-diplomes-conditions-et-demarches/
3 janv. 2023 à 10:58
Bonjour,
Il faut aussi penser aux problèmes d'assurances.
Car, bien que la coiffure semble à priori une activité sans risques, il pourrait arriver (ce n'est qu'un exemple) qu'une cliente mette en cause votre responsabilité pour une teinture qui a mal tournée, générée des allergies, etc...
Et si vous n'avez pas d'assurances, il vous faudra assumer !
Si vous souscrivez une assurance, il faudra prouver vos connaissances professionnelles.
3 janv. 2023 à 11:18
bonjour
vous semblez être déjà bien renseigné au vu des détails de votre question...
un petit copié/collé :
Il est également possible de reprendre un salon de coiffure sans diplôme. Cela est faisable si la coiffure constitue une activité complémentaire à une activité principale. Dans ce cas, le salon de coiffure doit être exclusif à la gent masculine et doit se trouver dans une commune n'ayant pas plus de 2000 habitants.
3 janv. 2023 à 10:51
Bonjour dna.factory,
Non ce n'est pas possible à son domicile, mais possible au domicile des clients.
Dans votre lien, je trouve ceux-ci : Le métier de coiffeur à domicile s’entend comme l’exercice des métiers de la coiffure dans un lieu qui n’est pas fixe.....
3 janv. 2023 à 11:38
au temps pour moi, effectivement, j'ai lu à l'envers.