Materiel de surveillance de porte

EBDR - 1 janv. 2023 à 12:56
 EBDR - 4 janv. 2023 à 19:41

Bonjour, harcelée depuis août 2021, je cherche une solution légale pour capturer le son et les images des personnes (même famille) qui frappent violemment à ma porte et partent à toute vitesse (je vis dans un hlm mis pas de portes de voisins en face). Ils ne font pas que ça mais rien que quelques images et sons de ces personnes en plein harcèlement conforteraient largement mes dires aux yeux de la justice. 

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt vous lire...

8 réponses

Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
2 janv. 2023 à 08:09

Il n'existe pas de solution légale pour installer un système privé de surveillance de partie commune. 

2

Le conciliateur de justice est utile, il va convoquer les personnes afin obtenir des explications pour ce comportement "débile".

2

Il paraît être le meilleur recours pour l'instant. Merci pour l'information.

0
C.Izer > EBDR
4 janv. 2023 à 08:44

Dernier recours : le déménagement.

0

Bonjour,

Probablement des jeux d'enfants.

Que disent les parents a ce sujet ?

0

Non ce ne sont pas des jeux d'enfants, il y en a de plus âgés....

0

Si ce n'était que ça... les parents les défendent et au moins une les encourage.

J'aimerais avoir des conseils plus constructifs car juste après minuit encore on m'a souhaité un bonne année d'une très mauvaise façon et il n'y a que moi qui suis victime de ce harcèlement dans l'immeuble. Je vis seule et ai 60 ans.

Donc, de quel matériel pourrais-je me munir pour pouvoir avoir des preuves et porter plainte ? J'ai des provocations verbales sans arrêt aussi.. mais je ne vais pas mettre la caméra de mon téléphone à chaque fois que je sors ou rentre. J'ai déjà fait une main courante. La police sait et connaît la famille qui a 2 appartements dans l'immeuble. 

Merci quand même de votre réponse. 

0

Pour les soucis dû au voisinage, vous prenez rdv avec le conciliateur de justice.

Il va savoir comment agir sur le plan légal.

De plus cette démarche est gratuite, renseignez vous auprès de votre mairie pour connaitre les dates et lieux des permanences.

0
EBDR > C.Izer
1 janv. 2023 à 19:44

Merci mais la police est déjà intervenue. Pas de preuves, pas de plainte.  Merci.

Pour ce qui est de la conciliation., je sais d'avance que.c'est.peiine perdue...

J'ai besoin de PREUVES. 

0
C.Izer > EBDR
1 janv. 2023 à 20:22

Si vous partez défaitiste....

0
EBDR > C.Izer
1 janv. 2023 à 23:18

Merci mais dites moi plutôt quel matériel je peux utiliser pour les prendre sur le fait. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 992
1 janv. 2023 à 23:22

Bonjour

Le plus simple vous allez dans une grande surface bricolage et vous regardez les produits proposés, sinon voir sur internet il y a toute sorte de caméra de toute dimensions 

0

Bonjour labricole47,

Sur le plan légal, mettre une caméra est problématique.

Si les caméras filment un lieu accessible à toute personne, le dispositif doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du préfet du département (le préfet de police  à Paris) car les lieux sont considérés comme ouverts au public.

3
labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 992 > C.Izer
Modifié le 3 janv. 2023 à 09:47

Merci 

Je ne savais pas, 

Il est quand même regrettable qu'on ne puisse pas se protéger de façon légale et facile, d'un harcèlement

Le Juda électronique ne rentre pas dans la catégorie caméra semble t'il ; évidement j'ai aucune compétence dans ce domaine

https://www.legavox.fr/blog/mariani-lehnisch/videosurveillance-droit-privee-jusqu-peut-30589.htm

1
EBDR > labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024
Modifié le 3 janv. 2023 à 17:16

Si pas d'images ni sons, pas de preuves mais au moins peut-on identifier sans erreur les responsables si on a le temps de regarder avant qu'ils n'aient déguerpi.

0

Merci mais si rien n'est enregistré, pas de preuves.. 

Sinon, je suis dans un couloir où sont susceptibles de passer d'autres voisins. 

0
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
3 janv. 2023 à 15:34

Un enregistrement par une caméra vidéo installée illégalement (voir le message 9) ne serait pas une preuve recevable. 

0

Je renonce........

0
3 janv. 2023 à 17:26

Je compatis mais hélas, je ne vois pas de solution. 

0

Merci à tous pour vos réponses. 

Pourrait-on clore le post svp ?

0