- Materiel surveillance
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Racheter le matériel de son entreprise - Forum Consommation
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Justice
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum litiges
- Formulaire surveillance maison gendarmerie - Guide
8 réponses
2 janv. 2023 à 08:09
Il n'existe pas de solution légale pour installer un système privé de surveillance de partie commune.
Le conciliateur de justice est utile, il va convoquer les personnes afin obtenir des explications pour ce comportement "débile".
Si ce n'était que ça... les parents les défendent et au moins une les encourage.
J'aimerais avoir des conseils plus constructifs car juste après minuit encore on m'a souhaité un bonne année d'une très mauvaise façon et il n'y a que moi qui suis victime de ce harcèlement dans l'immeuble. Je vis seule et ai 60 ans.
Donc, de quel matériel pourrais-je me munir pour pouvoir avoir des preuves et porter plainte ? J'ai des provocations verbales sans arrêt aussi.. mais je ne vais pas mettre la caméra de mon téléphone à chaque fois que je sors ou rentre. J'ai déjà fait une main courante. La police sait et connaît la famille qui a 2 appartements dans l'immeuble.
Merci quand même de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 janv. 2023 à 23:22
Bonjour
Le plus simple vous allez dans une grande surface bricolage et vous regardez les produits proposés, sinon voir sur internet il y a toute sorte de caméra de toute dimensions
Bonjour labricole47,
Sur le plan légal, mettre une caméra est problématique.
Si les caméras filment un lieu accessible à toute personne, le dispositif doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du préfet du département (le préfet de police à Paris) car les lieux sont considérés comme ouverts au public.
Modifié le 3 janv. 2023 à 09:47
Merci
Je ne savais pas,
Il est quand même regrettable qu'on ne puisse pas se protéger de façon légale et facile, d'un harcèlement
Le Juda électronique ne rentre pas dans la catégorie caméra semble t'il ; évidement j'ai aucune compétence dans ce domaine
https://www.legavox.fr/blog/mariani-lehnisch/videosurveillance-droit-privee-jusqu-peut-30589.htm
Modifié le 3 janv. 2023 à 17:16
Si pas d'images ni sons, pas de preuves mais au moins peut-on identifier sans erreur les responsables si on a le temps de regarder avant qu'ils n'aient déguerpi.
Merci mais si rien n'est enregistré, pas de preuves..
Sinon, je suis dans un couloir où sont susceptibles de passer d'autres voisins.
3 janv. 2023 à 15:34
Un enregistrement par une caméra vidéo installée illégalement (voir le message 9) ne serait pas une preuve recevable.
Je renonce........
3 janv. 2023 à 17:26
Je compatis mais hélas, je ne vois pas de solution.