Habilitation familiale sans frères ni sœurs
RésoluCapucine13200 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour. Je suis la tutrice de mon frère Adulte handicapé autiste depuis le décès de mes parents. Je n'ai plus ni frères ni sœurs . Ils sont décédés. J'ai entendu parler de l'habilitation familiale. Est ce que je peux demander au juge des Tutelles une habilitation en remplacement de la tutelle qui est très contraignante au niveau comptable sachant que je suis la seule personne restante sur une fratrie de 5 enfants à part des nièces ? Je précise que mon frère ne possède aucun bien immobilier et ne perçois que sa pension AAH et ses compléments de revenus. Et si oui devrais je refaire un nouveau dossier ? En vous remerciant pour vos retours j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.
- Habilitation familiale et placement en ehpad
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Famille et Jeunes
- Placement en foyer pour enfants désobéissant ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour
Pourquoi pas une habilitation familiale en effet, ce serait moins contraignant. Je sais que la tutelle est lourde, ma sœur a été tutrice de ma mère et tenait à justifier du moindre centime dépensé.
Si votre gestion a été impeccable ces dernières années, il me semble légitime d'alléger la mesure de protection, surtout si vous n'avez rien à y gagner, détournement d'argent pour parler un peu brutalement.
Prenez conseil auprès d'une association tutélaire de votre secteur, voire auprès du greffe du tribunal et bon courage à vous.
Merci beaucoup. J'irai me renseigner auprès de la greffière quand J'irai déposer mon bilan de gestion annuel ce mois ci