Rompre un contrat loa

Raf02700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 28 déc. 2022 à 21:26
 pasclou - 30 janv. 2023 à 18:08

Bonjour 

Pouvez vous m aider ?

Je suis en loa depuis avril 2022 sur 2008 électrique je voudrez arrêter car Peugeot ne respecte pas l autonomie annoncé 60km consome pour 18km roulé es ce un motif ?

Car il me dise que je dois attendre avril 2024 pour changer car il y a l aide de l état de 6000 EUR où il faut rembourser 

Le véhicule me plais mais c un gouffre et une ruine même un échange contre un diesel sans rompre mon contrat m'irais

Je suis a l écoute de vos conseil 

Merci 

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 déc. 2022 à 09:07

autonomie annoncé 60km consome pour 18km

Est-ce indiqué sur le contrat de LOA que vous avez signé ? Si oui, vous pouvez assigner le loueur en justice pour exiger qu'il respecte le contrat, ou le termine à ses torts (dommages et intérêts pour vous). Une phase de négociation peut suffire.

Si ce n'est pas indiqué au contrat, peu importe ce qui vous ait été dit oralement, c'est le contrat qui compte et c'est lui qui s'applique.

Les réponses à toutes vos questions (rupture anticipée, changement de véhicule) seront indiquées dans ce contrat. Si quelque chose n'est pas écrit dans ce contrat, vous ne pouvez pas l'exiger. Rien ne vous interdit de tenter la négociation libre, mais ce sera à vous de trouver les arguments (idéalement légaux) pour convaincre votre interlocuteur.


0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sur un véhicule électrique de la marque Peugeot. 345 km d'autonomie annoncée sur certains supports de communication 335 km sur d'autres et 345 sur mon contrat. 

Or ce n'est absolument pas le cas, même lorsque je charge mon véhicule à 100% celui-ci m'affiche 310 km d'autonomie sur l'application mobile et 320 km sur le compteur voiture si je suis en mode éco : nous sommes bien loin des 335 ou 345 km annoncés partout dans leurs publicités.

Avez-vous pu régler le problème de votre côté car je songe sérieusement à retourner mon véhicule également..

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réponse.

Bien cordialement

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 25 janv. 2023 à 11:37

10% de différence, je suis désolé, mais je ne considère pas ça comme 'bien loin'... Rien que la différence de pression des pneus causés par le froid peu causer cela.

D'après ce site commercial https://point-s.ca/blogue-et-conseils/pneus-consommation-essence :

À cause des températures basses, on consomme plus de carburant en hiver. D’ailleurs, selon l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, une baisse de température de 24 à 7 °C peut accroître la consommation de carburant de 12 à 28 % pour les déplacements en ville.

(c'est pour l'essence, mais le principe est globalement le même).

Au moins le posteur d'origine avait la décence de se plaindre pour une différence de plus de 70%, ce qui est beaucoup plus dur à expliquer.

1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
24 janv. 2023 à 15:56

Bonjour,

En hiver, les véhicules électriques consomment plus à cause du froid.


0

Bonjour,

Dans ce cas là je parle que même lorsque le véhicule est en charge, branché, et indique 100% il n'atteint pas les 335 ou 345 km indiqués sur les documents de vente. Donc que la capacité même de la batterie n'arrive pas aux 335 ou 345 indiqués.

Bien cordialement.

0

Les kilomètres sont annoncés suite à des tests classiques et normés, comme pour la consommation moyenne d'un véhicule essence ou diesel. En gros, conditions météorologiques idéales et route plate et droite. Donc je ne pense pas que la variation que vous annoncez soit suffisante pour casser le contrat. Vous réclamez une différence de 25km d'autonomie par rapport à ce qui est indiqué... Si on parlait de plus de 100 km ce serait pertinent, mais là... 

1
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089 > Mau
24 janv. 2023 à 16:11

Dans mon cas, cet été, ma voiture indiquait 520 Km d'autonomie quand elle était en charge, branchée, rechargée à 100%. C'était bien conforme aux documents fournis au départ.

Cet hiver, quand ma voiture est branchée et à 100%, elle indique 460 Km d'autonomie.

Le froid, vous dis-je !

2

Bonjour,

Merci pour votre réponse.


Il y a en fait un élément supplémentaire à ce problème c'est que cela fait trois fois que je dois re signer les contrats LOA pour une raison inconnue... Et personne ne sait m'expliquer les raisons de toutes ces signatures.. Cela commence à faire beaucoup.. Surtout pour un véhicule qui ne me donne pas entière satisfaction ..

Bien cordialement

0

Il fallait donc en profiter pour leur dire que vous ne signez pas, et que vous rendez le véhicule. Maintenant, c'est trop tard

1

Bonjour

la nome WLTP que tout constructeur est obligatoire pour homologation ...

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/la-norme-wltp-au-service-des-automobilistes/

en réel cela depend de votre conduite / du temps / la route donc impossible d obtenir la meme valeur...

en clair vous pouvez rien faire et attendre 1 an pour la revente car remboursé la prime....

cordialement

https://www.automobile-propre.com/dossiers/voiture-electrique-differences-entre-lautonomie-annoncee-et-lautonomie-reelle/

0