Mise à la rue
Ulys333 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 18:49
3 réponses
28 déc. 2022 à 19:35
Bonjour
Vous devez vous adresser rapidement à une assistante sociale pour trouver un logement, et accessoirement un travail pour en payer le loyer .
Car ce n'est ni la faute de votre mère et de votre soeur si vous en êtes là actuellement .
Vous parlez de vous mais tout ne tourne pas autour de vous : forcer votre mère a vous assumer,à vous loger, alors qu'elle n'ait plus capable de dire sa volonté et de se protéger, alors qu'elle a besoin elle même de soin et profiter de sa vulnérabilité , cela porte un nom : l'abus de faiblesse .
Donc en l'état actuel des choses , il est fort possible que si ce n'est pas votre sœur, ce soit un juge qui décide de vendre la maison ou la louer, ce qui est dans l’intérêt de votre mère, pour qu'elle ait les soins dont elle a besoin .
Modifié le 1 janv. 2023 à 16:56
J'ai très bien compris la situation et justement telle que décrite il ne s'agit pas de la vôtre dont il faut prioritairement s'occuper .
Votre mère ne pourra pas vendre son bien sans l'accord du juge des tutelles , vu qu'elle n'est pas en capacité de la faire et que personne d'autre qu'elle ne peut vendre à sa place .
Si vous pensez que votre mère est en danger avec votre sœur voici le numéro : 3977
Si vous pensez que votre sœur ne défendra pas les intérêts de votre mère voici le formulaire pour la demande de protection de ses intérêts , pour qu'un mandataire judiciaire prenne le relais : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14919
Elle n'est plus valide donc il faut maintenant que ce soit vous qui preniez soin d'elle : plus le contraire .
Donc trouvez un travail, un logement, et vous pourrez aider au mieux votre mère si vous le souhaitez .
19 janv. 2023 à 18:49
merci des renseignements.
29 déc. 2022 à 09:02
C'est marrant, c'est exactement la même réaction que j'ai eu à la lecture du message. Certes les parents ont obligation alimentaire envers leurs enfants toute leur vie, mais c'est aussi en fonction des moyens (et capacités) respectives. Et pour le coup, on est davantage dans un situation ou c'est le parent qui a besoin d'assistance. Assistance qu'un des enfants semble motivé à apporter.
1 janv. 2023 à 16:45
Bonjour
Kang 74, vous n'avez pas compris la situation et je ne veux pas raconter ma vie non plus. Le problème pour ma mère c'est qu'une fois chez ma soeur et la maison vendue, j'ai des raisons de penser qu'elle risque d'être mise aussi à la rue par ma soeur et les ponts étant coupés avec moi, je ne saurais pas ce qu'elle devient et je ne pourrais donc rien faire contre ça.L'abus de faiblesse il est justement là et ne vient pas de moi. Les accidents de la vie ça arrive à tout le monde.J'aime mon indépendance à tout point de vue et je ne suis pas du tout du genre à succer le sang des autres .Quand elle était valide ma mère m'a toujours acceuillie chez elle avec grand plaisir par moments pour lui tenir compagnie quand j'en avais la possibilité.