Victime ACM Credit Mutuel assurance pret

Résolu/Fermé
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 16 juin 2011 à 15:18
 eloise - 20 avril 2015 à 13:44
Bonjour,
avant de vous poser ma question je vais vous résumer les faits pour que vous compreniez la situation.

Mon père, client CM depuis plusieurs années, a souscrit un prêt immobilier assuré par l'ACM. Dans son contrat d'assurance est prévu une clause pour l'invalidité.

Or, il y a 2 ans mon père est tombé en invalidité. Seulement, il a dû faire une visite médicale demandée par le CM avant de passer devant le médecin de la CPAM.
L'ACM a accepté de prendre en charge 91% du prêt HORS ASSURANCE DU PRET; ce qui fait réellement donc seulement 80% des échéances.

Nous comptions nous y tenir sauf que la CPAM a déclaré son invalidité à 66% et donc l'assurance du crédit mutuel aurait dû s'y tenir et prendre en charge 100% du prêt. D'autant plus qu'étant transfrontalier mon père a aussi passé une visite médicale au Luxembourg et a été déclaré invalide à 100% là-bas.

Cependant, le CM n'a jamais donné suite à notre demande de ré-étude du dossier ni même à une contre-visite. Et en plus de ça, étant donné que les ressources de mon père (célibataire avec 2 enfants à charge) ont considérablement diminuées, le CM ne nous a fait aucun cadeau allant même jusqu'à prélevé l'échéance du prêt dés que la pension de mon père rentrait sur le compte et rejetant tous les autres prélèvements (gaz, électricité...) .

Ma question est donc de savoir si quelqu'un qui aurait eu un problème similaire avait déjà intenté une action contre le CM car nous avons l'intention de les assigner et aimerions savoir si nous avons une chance d'obtenir réparation.

Merci d'avance

7 réponses

ha le credit mutuel!!!!!! bien mal m en a pris d etre aller dans cette banque!!!!!!bon courage
13
Super ce commentaire très constructif!
2
Les prises en charges sont stipulées dans les conditions générales du contrat d'assurance du prêt donc la situation de votre père est normale, la prise en charge se fait toujours hors assurance. Il ne sert donc a rien d'assigner le CM qui pour votre gouverne a un des meilleurs contrat du marché
0