Débité 2 fois
Natoche1435 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 21 déc. 2022 à 18:01
- Débité 2 fois
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour
Faire un courrier de contestation à votre banquier avec la copie du relevé où apparait la double opération du même montant à la même heure pour le même commerçant et le ticket cb du jour, si vous l'avez demandé.
Bonjour
Si le commerçant a reçu le paiement en double, lui réclamer le remboursement du 2è paiement.
19 déc. 2022 à 17:33
Bonjour. Vu avec le commerçant. Pas d'erreur dans sa caisse.
19 déc. 2022 à 18:14
Bonjour,
Vous aurez peut etre la réponse via le contrat du TPE du commerçant, le contrat qu'il a de service pour sa machine CB. Avec l'heure et date du ticket ils pourront vous dire combien de fois le TPE à fait de demande de débit sur votre carte.
Revoyez avec le commerçant, il a forcément un contact associé
19 déc. 2022 à 18:24
Merci de votre réponse. J'y vais tout a l'heure. Mais il m'a déjà répondu que ce jour là pas d'erreur de caisse. Je ne voudrais pas me fâcher avec lui.
Modifié le 19 déc. 2022 à 18:39
Ce n'est pas une question d'erreur de caisse mais si oui ou non votre banque a reçu une ou deux demandes de débit par le TPE. Il peut s'agir d'un bug quelque part et ça peut être le moyen de le savoir puisque c'est la machine (et sa banque associé) qui ont géré les instructions de paiement.
Si le TPE indique deux débits alors le commerçant doit vous rembourser, s'il indique une seule instruction c'est votre banque
Mais je ne sais pas par quel moyen on peut obtenir cette info, pour moi c'est le commerçant qui doit vous apportez la preuve
21 déc. 2022 à 18:01
Bonsoir. Je viens de recevoir mon relevé de compte. Dessus apparaîssent 2 mêmes montants le même jour. Donc effectivement cela viendrait du commerçant. Problème cette dernière ne veut pas vérifier.