Débité 2 fois
Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir. J'ai été débitée 2 fois le même jour a la même heure. Je n'ai pourtant fait qu'une fois mon code. La banque me dit que c'est le commerçant,le commerçant me dit que c'est la banque.que faire? Merci pour vos réponses
- Paiement carte bancaire débité deux fois lcl
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Carte zen lcl avis - Forum carte bancaire
- Arnaque sur formule Zen LCL? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte zen lcl - Forum compte bancaire
- Carte réalys paiement en 3 fois ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
Faire un courrier de contestation à votre banquier avec la copie du relevé où apparait la double opération du même montant à la même heure pour le même commerçant et le ticket cb du jour, si vous l'avez demandé.
Bonjour
Si le commerçant a reçu le paiement en double, lui réclamer le remboursement du 2è paiement.
Bonjour,
Vous aurez peut etre la réponse via le contrat du TPE du commerçant, le contrat qu'il a de service pour sa machine CB. Avec l'heure et date du ticket ils pourront vous dire combien de fois le TPE à fait de demande de débit sur votre carte.
Revoyez avec le commerçant, il a forcément un contact associé
Ce n'est pas une question d'erreur de caisse mais si oui ou non votre banque a reçu une ou deux demandes de débit par le TPE. Il peut s'agir d'un bug quelque part et ça peut être le moyen de le savoir puisque c'est la machine (et sa banque associé) qui ont géré les instructions de paiement.
Si le TPE indique deux débits alors le commerçant doit vous rembourser, s'il indique une seule instruction c'est votre banque
Mais je ne sais pas par quel moyen on peut obtenir cette info, pour moi c'est le commerçant qui doit vous apportez la preuve