Débité 2 fois

Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre -  
Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre -

Bonjour,

Bonsoir. J'ai été débitée 2 fois le même jour a la même heure. Je n'ai pourtant fait qu'une fois mon code. La banque me dit que c'est le commerçant,le commerçant me dit que c'est la banque.que faire? Merci pour vos réponses 

4 réponses

JJ
 

Bonjour

Faire un courrier de contestation à votre banquier avec la copie du relevé où apparait la double opération du même montant à la même heure pour le même commerçant et le ticket cb du jour, si vous l'avez demandé.

3
gitane2229
 

Bonjour

Si le commerçant a reçu le paiement en double, lui réclamer le remboursement du 2è paiement.

2
Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre
 

Bonjour. Vu avec le commerçant. Pas d'erreur dans sa caisse. 

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 

Bonjour,

Vous aurez peut etre la réponse via le contrat du TPE du commerçant, le contrat qu'il a de service pour sa machine CB. Avec l'heure et date du ticket  ils pourront vous dire combien de fois le TPE à fait de demande de débit sur votre carte.

Revoyez avec le commerçant, il a forcément un contact associé


0
Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre
 

Merci de votre réponse. J'y vais tout a l'heure. Mais il m'a déjà répondu que ce jour là pas d'erreur de caisse. Je ne voudrais pas me fâcher avec lui.

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre
 

Ce n'est pas une question d'erreur de caisse mais si oui ou non votre banque a reçu une ou deux demandes de débit par le TPE. Il peut s'agir d'un bug quelque part et ça peut être le moyen de le savoir puisque c'est la machine (et sa banque associé) qui ont géré les instructions de paiement. 

Si le TPE indique deux débits alors le commerçant doit vous rembourser, s'il indique une seule instruction c'est votre banque

Mais je ne sais pas par quel moyen on peut obtenir cette info, pour moi c'est le commerçant qui doit vous apportez la preuve

1
Natoche1435 Messages postés 19 Statut Membre
 

Bonsoir. Je viens de recevoir mon relevé de compte. Dessus apparaîssent 2 mêmes montants le même jour. Donc effectivement cela viendrait du commerçant. Problème cette dernière ne veut pas vérifier.

0