Suspicion d'arnaque, traitement charpente humidité xylophage

Daliseco91 - Modifié le 16 déc. 2022 à 18:02
 Daliseco91 - 16 déc. 2022 à 21:06

Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique pour une vérification de l'isolation de mon grenier, une entreprise est venue coordonnées supprimées par la modération  et m'a indiqué la présence d'humidité et de xylophage dans ma charpente (80m² surface au sol)

J'ai alors eu droit à une première expertise de 10.800€, qui a été ramené à 4.800€ après négociation. J'ai signé ce devis pour des travaux effectués par un sous traitant 2 jours plus tard et qui ont duré 3h.

Ce sous traitant m'a indiqué que les liteaux étaient endommagés par l'humidité et que les tuiles risquaient de glisser donc il fallait les traiter. De plus il fallait prévoir une VMC sinon le problème allait perdurer. Coût de ces travaux 4.500€

J'en ai donc eu en tout pour 9.300€ et je me pose la question de savoir si je ne me suis pas fait arnaqué par tout ce beau monde.

Je poste ce message pour avoir votre avis sur cette potentielle arnaque et également pour connaitre la marche a suivre si tel était le cas. 

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Julien

3 réponses

MFC17250 Messages postés 1062 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 285
16 déc. 2022 à 17:45

Bonjour oui probablement une arnaque, de 10800€ vous passez à 4800€ vous avez pas trouvé ça suspect? plus le reste, traiter des liteaux pour empêcher les tuiles de glissées, il a enlever les tuiles pour traiter?

1

Bonsoir, merci pour votre commentaire. J'ai écris ce poste sous mon nom mais en réalité il s'agit de ma grand mère qui c'est faite avoir par cette entreprise et je n'étais pas la au moment du devis et des travaux. 

Et oui il a à priori enlever 1 tuile sur 3 pour traiter les liteaux, c'est en tout cas ce qu'il a dit.

0

bonjour

déjà pour moi dés qu'il y a démarchage il y a arnaque ,je suis totalement opposée au démarchage: comme par hasard cette entreprise a trouvé de quoi faire dans votre toiture ...vous auriez fait quelque chose si elle ne vous avez pas démarché?

ensuite si on passe de 10 000 euros à  4800 euros c'est aussi le signe d'une arnaque ;un artisan honnête donne un devis correct et n'en démord pas

avez vous une protection juridique? sinon rendez vous auprès d'une association locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle ,étudiera votre dossier et vous donnera la suite à donner tout en vous épaulant

1

Bonsoir, merci pour votre commentaire, je vais me renseigner sur les associations de défense du consommateur.

0
jodelariege > Daliseco91
16 déc. 2022 à 21:05

avec plaisir

0
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
16 déc. 2022 à 18:00

Bonjour

Pour être vulgaire, ça pue l'arnaque. Et ce n'est pas nouveau...

https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-une-arnaque-bien-charpentee-n14297/


1

Bonsoir, merci pour votre commentaire et j'ai le même ressenti que vous, d'où mon poste d'ailleurs.

D'ailleurs en tapant sur google "batis service arnaque" il y a 2 poste de personne qui on eu le même genre de problème avec cette entreprise donc bon ...

0