Commerciaux de chez Exsell, arnaque !

Fermé
Flofii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 17:57
 Hugodup - 9 mars 2023 à 23:42

Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve dans un bourbier sans fin.

Il y a de ça 2 ou 3 mois, mon père a reçu la visite de démarcheurs Exsell à son domicile.

La visite s'est exactement déroulée comme le décrit Ed en réponse à ce topic : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8742190-demarchage-a-domicile-d-un-commercial-exsell#6

Le problème est que les démarcheurs n'ont pas prit d'adresse mail pour lier aux contrats. Ainsi, nous n'avons pas pu recevoir de mail afin de résilier. De même, nous ne possédons aucun n° de contrat, nous ne pouvons donc pas demander de résiliation auprès des entreprises frauduleuses.

N'ayant remarqué ces prélèvement qu'aujourd'hui, des sommes ont déjà été prélevées les mois précédents, nous pensons empêcher les prochains auprès de la banque. Je me pose juste une question à ce sujet, si nous ne payons pas, les entreprises peuvent-elles porter plainte pour non-paiement des services (inexistants) liés au contrat ?

J'en viens donc à vous demander de l'aide sur comment résilier les contrats auprès de ces entreprises ? Est-ce seulement possible sans numéro de contrat et maintenant que les délais de rétractation sont dépassés ?

Merci du fond du cœur à ceux qui prendront le temps et le soin de me répondre !

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 déc. 2022 à 18:33

Bonjour

Le délai dévolu à l'exercice du Droit de Rétractation est porté à 12 (douze) mois lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies au consommateur .

Cette info a t'elle été donnée? La charge de la preuve incombe au 'vendeur'. Si pas d'info se rétracter. 

Pas besoin de Mail pour se rétracter. .. Indiquer son, nom et adresse. Préciser qu'il n'y a pas de # de Contrat. Exsell n'est qu'un voyageur placier sans foi ni loi.. Ces 'hoboes' besognent en général pour GE2 et M3D..

Les prélèvements sont ils à ces noms? On suppose que les bénéficiaires n'ont pas fourni les infos relatives au Droit de Rétractation.

En cas de besoin prendre contact avec la DDPP concernée.. Ce Exsell a déjà fait paler de lui.

-

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

A+

3
Flofii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
28 déc. 2022 à 17:17

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. La mienne survient tardivement, je m'en excuse.

Non, aucune mention de droit de rétractation n'a été mentionnée puisqu'ils se sont présentés en tant que courtier en énergie, présents pour vérifier que les augmentations des tarifs énergétiques n'allaient pas augmenter.

Aucun contrat n'a jamais été mentionné.

Oui, les prélèvements sont bien au nom de ces deux entreprises. Peut-on faire un courrier commun, les deux entreprises partageant le même local et appartenant au même escroc, ou doit-on en faire un pour chaque entreprise ?

Je vous remercie de votre implication et de vos réponses.

0
Kiks > Flofii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
6 mars 2023 à 20:12

Bonjour,

Aviez-vous donner votre RIB ?

0
Hugodup > Kiks
9 mars 2023 à 23:42

Moi je n’ai rien donné et vous ? Juste une facture d’électricité j’ai envoyé un courrier avant les 14 jours de rétractation j’attend la suite

0
Sa > Flofii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
9 mars 2023 à 19:49

Avez vous réussi à trouver la solution je me suis faite avoir le 8 mars à ce jour aucun papiers rien il ce sont présentés aussi pour soit disant être sur que les prix de l électricité soit bien bloqué mais comment ce retracter de quelque chose sans contrats 

1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Sa
9 mars 2023 à 20:00
0

Bonjour 

J’ai également le même soucis survenu le 8 mars j’ai donc envoyé une lettre avec accusé de réception à chacune des sociétés. Ils ne m’on pas parlé d’assurance ou contrat ni pris mon rib juste une facture pour sois disant bloque les prix et me trouver une offre concurrentiel avec mes coordonnées que j’ai signé. je ne sais pas pour vous si c’est le cas. Mais par précaution j’ai fais une lettre avant le délai des 14 jours de rétractation. En espérant qu’il soit pris en compte 

1