Couple , CAF , Pension Alimentaire et AAH

Razask - Modifié le 12 déc. 2022 à 12:28
 C.Izer - 12 déc. 2022 à 12:41

Bonjour , je viens ici car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question .

Je suis actuellement en situation de Handicap , à plus de 80% et je touche 956.65 euros par mois , je vivais chez ma mère mais essayant d'évoluer et ayant trouver une compagne j'envisage de m'installer avec elle , Et plusieurs question viennent à moi :

Elle touche son salaire de 1300 euros ainsi que sa prime d'activité de 230 euros , une partie de mon AAH sert également à aide ma mère et ma soeur , ma mère ayant une petite retraite et ma soeur aucun emploi , je ne paye chez ma compagne que la moitié des courses et des factures mais pas de loyer. Mon père me verse une pension de 280 euros par mois également.

Il faut savoir qu'il y a quelques années on avait mis que la pension me revenait mais mon AAH était passé de mes 800 et quelques euros ( oui c'était il y a déjà un bout de temps ) à 70 euros , donc on avait mis la pension au nom de ma maman . Mais si je déménage je devrais le remettre à mon nom , comment savoir si je risque encore de faire baisser mon AAH et si oui à combien ?

De plus , si je vis avec ma compagne qui à son salaire et sa prime , vais je baisser mon AAH ,  ou elle même lui faire sauter sa prime ( car techniquement je serais logé à titre à gratuit mais j'ai lue que si cela dépassait 6 mois toute les choses donnez par la CAF sautait ) et dans ces cas faut il mieux que je lui paye une partie du loyer ?

Voila , j'espère Être clair et désolé de vous déranger mais je ne trouve aucunement un simulateur pour ce genre de cas si ce n'ai que je suis simplement éligible à l'AAH .

1 réponse

Bonjour,

Attendant des réponses  correspondant a votre situation, je vous invite a lire le lien ici :

AAH 2022 : montant, augmentation et plafond de ressources (commentcamarche.com)

0