Changement de fournisseur d'électricité par un tiers

Résolu
Nashy.b - 10 déc. 2022 à 11:38
 OSRAM - 10 déc. 2022 à 20:40

Bonjour,

Mercredi dernier je reçois un courrier d'ENEDIS, indiquant qu'une modification a été apportée à notre contrat à notre demande ????. Étonné, je les contacte le lendemain.....sans succès !

Hier je reçois un courrier d'EDF, qui n'est pas mon fournisseur d'électricité. Ce courrier n'est pas à mon nom mais bien à mon adresse.

Ce matin au réveil, plus d'électricité ! J'ouvre le dit-courrier, et constate que le destinataire de ce courrier a bien contracté auprès d'EDF.

J'ignore qui est cette personne. Nous sommes que 4 habitants dans ma rue, plus un maison en construction dont le panneau de permis de construire n'est pas affiché ; donc impossible de vérifier l'identité du futur nouveau voisin.

Bref, mon mari contacte ENGIE, notre fournisseur d'électricité, qui nous confirme qu'une résiliation de contrat en faveur d'un changement de fournisseur (EDF) a été effectué ; d'où la coupure d'électricité.

Mon mari contacte dans la foulée EDF, qui se dédouane des fait en invoquant une erreur de PDL (Point De Livraison) et aucune procédure proposée.

De ce fait, mon mari a décidé de porter plainte à la gendarmerie.

A noter, qu'il y a deux autre maison avant la notre.

Il y a -t-il une procédure dans ce cas de figure ?

Merci de votre précieuse aide.

Nashy.b

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
10 déc. 2022 à 13:45

Bonjour,

Porter plainte !!!! pour quel préjudice qui aurait mis votre vie ou celles de vos proches en danger ??


1

Donc le dépôt de plainte n'est possible qu'en cas de risque mortel. Bon à savoir...

-1
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234 > AR
10 déc. 2022 à 17:02

N'écrivez pas n'importe quoi pour vous faire mousser. Il n'y a rien de pénal dans cette affaire et la plainte ne serait pas recevable.

0

Bonsoir.

Il ne s'agit pas de me faire mousser. J'ai autre chose de beaucoup plus intéressant à faire comme de m'occuper de ma fille malade.....dans une maison sans chauffage et 100% électrique (matériel médical non fonctionnel). Mortel ou pas nous sommes face à un préjudice où aucune des parties veut admettre se responsabilités. 

Toutefois, le dépôt de plainte a permis, par le plus grand des hasard, d'élucider l'affaire. Un PDL attribué à deux clients différents. EDF est en faute pour non vérification. Mais la situation est en cours de régularisation. ????

Merci pour vos réponses non éclairées.

Bonne soirée.

1

Pas de plainte pour ça.. 

-1