Delai

Ber143 - 4 déc. 2022 à 11:38
Ber143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 5 déc. 2022 à 09:14

Bonjour, j'ai contacté mon notaire en janvier 2021 pour une licitation car je rachete un bien indivi à mes frères et sœur qui sont d'accord sur la valeur des parts évaluation immobilière à la clef.

Ce n'est qu' en mai 2022 que le texte a été proposé PAR MON NOTAIRE  à l' autre notaire.

L' autre notaire n'a répondu que vers fin novembre en disant que le contenu était plein d'erreurs .

Nous subissons des délais inquiétants dans les échanges sachant que nous n'en sommes pas les auteurs.

On fait comment pour obtenir un délai raisonnable ?

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 déc. 2022 à 11:50

L' autre notaire n'a répondu que vers fin novembre en disant que le contenu était plein d'erreurs .                                 Que vient faire cet "autre" notaire dans  une affaire simple et que vos  cohéritiers ne formulent aucune observation sur  l'évaluation  du  bien licité.                                                                                                                                  Qui a saisi cet "autre" notaire et pour quels motifs ?

2
Ber143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
4 déc. 2022 à 15:37

L'autre notaire est celui de mon neveu et ma belle sœur qui habite Troyes qui ont hérité de mon frère décédé, mon neveu et ma belle sœur désirent prendre possession d'une parcelle lors de cette licitation, j'ai proposé de racheter la totalité des 3 parts de mes frères et sœur et de céder le terrain à mon neveu. 

Tous sommes d'accord sur  le valeur  du bien estimé par une agence immobilière locale ,un bien de plusieurs parcelles et depuis 2021 on attend que les notaires agissent  malgré maint relance de ma part et celle de mon neveu rien n'avance.

Je suis écœuré de l'attitude non professionnelle qui frisent l'irrespect. 

Merci de votre aide.


0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 déc. 2022 à 18:13

mon neveu et ma belle sœur désirent prendre possession d'une parcelle lors de cette licitation,                                  Pourquoi pas ? Au lieu de l'acquérir pour la revendre le lendemain à votre  neveu.

1

Bonjour

Votre "montage" est ubuesque.Je comprends l'empressement des notaires....

0
Ber143 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 09:14

Les notaires ont communiqués entre eux car mon frère étant décédé ma belle sœur et son fils sont les héritiers de la part de mon frère et leur notaire a rédigé la succession, d'autre part comme je rachete la totalité des parts mon neveu et ma belle sœur se portent acquéreur d'un parcelle d'où la licitation .

Faut-il dénoncer ce fait à la chambre des notaires ?


0