Plainte chronopost

ViC85- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 3 déc. 2022 à 10:24
Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 déc. 2022 à 12:29

Bonjour

je me retrouve confrontée à la non réception d’un colis livré par chronopost contre signature.

signature imitée et très mal puisque l’orthographe n’y est pas.

après un dépôt de plainte demandé par l’expéditeur et un certificat sur l’honneur le livreur m’appelle pour me confirmer que mon courrier est bien livré 

je lui explique que ce n’est pas un courrier mais un colis et là son ton change

il me dit que les livraisons sont filmées justement pour éviter ces problèmes qu’il a bien livré mon colis devant ma porte et veut que je lui signe un papier pour dire que j’affirme que le colis n’est pas livré pour les assurances de chronopost.

je lui ai dit que je signerais rien et là il me menace en me disant que chronopost va porter plainte contre moi.

c’est le monde à l’envers

je n’ai pas mon colis, j’ai dû prendre du temps pour aller au commissariat déposer plainte pour usurpation d’identité et maintenant c’est moi la coupable ?

si je fais appel à une livraison avec signature c’est que je travaille à 60 km de là et que je pensais que l’on me mettrait un avis de passage pour que je puisse aller récupérer mon colis à la poste un samedi matin pas que l’on imite ma signature et que le colis ne soit pas livré.

que dois je faire ?
merci pour votre aide et retour

cordialement 

virginie 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11782 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 4 994
3 déc. 2022 à 12:29

Bonjour,

C'est votre fournisseur/vendeur qui doit engager une procédure, pas à vous.

Vous n'avez rien à prouver, c'est celui qui prétend/accuse d'apporter les preuves.


2