Facture pour remplacement d'un compteur d'eau

mgemge_1013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - Modifié le 3 déc. 2022 à 11:49
BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 déc. 2022 à 11:48

bonjour,

j'ai une facture de 159 euro de la part de l'"eau du grand Lyon" pour "remplacement  compteur

détérioré/disparu/ gelé avec tête".

Je n'ai pas été avisé de la venue de l'agent qui aurait remplacé le compteur.

Cette facturation est-elle normale ?A une adresse précédente j'avais eu un remplacement de compteur gratuit.

Sans que je puisse m'y opposer il ont installé il y a quelques années, un compteur avec télérelève (donc électronique d'où son prix)qui les arrange ( pas de déplacement d'agent pour la relève).est-il normal que je paie le prix fort pour la maintenance de ce compteur?

NB 

-j'ai eu une coupure d'eau d'une vingtaine d'heures à une date qui pourrait être concomitante avec le remplacement du compteur , l'eau a été rétablie avant que le plombier appelé puisse intervenir (la voisine n'a pas eu de coupure d'eau)

Cordialement 
 

1 réponse

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 101
3 déc. 2022 à 11:48

Dans le principe et pour commencer : le compteur ne vous appartient pas.

Il est géré par le distributeur, vous n'avez donc aucun droit de regard sur cet objet et son traitement.

Il vous reste à demander auprès dudit distributeur des justifications et de la nécessité du remplacement et du prix de l'opération (matériel, main d’œuvre, etc.)
Vous pouvez contester l'une et l'autre.

 

0