Permis C à repasser selon l'ANTS

avotrecoute Messages postés 71 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - Modifié le 30 nov. 2022 à 16:39
avotrecoute Messages postés 71 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 20 déc. 2022 à 17:23

Bonjour,

J'avais passé à l'armée le permis militaire poids lourds 19 tonnes en 1991, et après ma libération en cette année, celui-ci a été converti en permis civil. Tous les 5 ans je le fais revalider par le biais d'une visite médicale obligatoire auprès d'un médecin agréé par la Préfecture et là, stupéfaction ! J'ai passé il y a plus d'un mois la visite médicale où, comme chaque fois, le médecin donne un avis favorable et met "APTE"..

Après avoir fait toutes les démarches auprès de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), ce qui n'existait pas encore la dernière fois en 2017, j'ai pu me connecter sur le site de l'ANTS qui stipule que le formulaire carbone que je leur ai scanné était illisible et que je devais le retourner de meilleure qualité.

Ce que je fis, et j'apprends à l'instant que cette demande ne peut être traitée et que... je dois m'inscrire dans une auto-camion-école pour repasser tout le permis C, code et conduite. Est-ce normal !? Ou un bug ou plaisanterie... Je précise enfin que je n'ai jamais eu eu la FIMO ni la FCOS. Et qui plus est, jamais eu de retrait de permis et de retrait de points !

Merci de m'informer.

2 réponses

avotrecoute Messages postés 71 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
Modifié le 12 déc. 2022 à 16:02

Rebonjour;

Est-il arrivé à l'un d'entre vous la même situation?

0
avotrecoute Messages postés 71 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024
20 déc. 2022 à 17:23

Rerebonjour;

Malgré diverses tentatives de connexion avec l'ANTS, cela fait maintenant six semaines que j'ai passé la visite médicale. Pourtant déclaré "APTE" le médecin a oublié de cocher la case comme quoi je portais des lunettes !

Maintenant qu'il y a eu rejet total de mon dossier il faut que je repasse la visite médicale et que je refournisse quatre photos, le tout, de ma poche.

Quand on dit que l'administration française est la plus bête du monde, c'est bien vrai.

Salutations.

0