Je vis avec mon compagnon non mariés qui est le proprietaire
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 nov. 2022 à 13:43
- Je vis avec mon compagnon non mariés qui est le proprietaire
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Bizutage compagnon du devoir - Forum salariés
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
29 nov. 2022 à 19:27
Bonjour
Oui vous êtes un habitant sans droit ni titre, vous êtes bien hébergée à titre gratuit, le fait d'avoir un enfant ne change pas le fait que vous n'avez aucun droit sur le logement de plus que ce votre compagnon vous en donne .
Modifié le 29 nov. 2022 à 20:32
bonjour,
je ne sais pas ce que vous voulez dire par "à chaque reprise"... mais, oui, chaque fois que vous aurez besoin d'un justificatif de domicile, votre compagnon devra vous établir une "attestation d'hébergement", puisque vous n'avez ni droit ni titre sur "son" logement.
cdt.
Bonjour,
Il existe pourtant une solution simple.
Votre compagnon demande a son fournisseur d'électricité, d'ajouter sur les factures votre nom et prénom.
Donc les factures seront aux deux noms sans difficulté.
Mais seul votre compagnon est en droit d'en faire la demande.
30 nov. 2022 à 02:27
Ca ne change rien vis à vis des documents officielles. Elle devra toujours se déclarer hébergée
30 nov. 2022 à 09:04
Je ne dis pas le contraire, cependant elle écrit:
à chaque reprise demander mon compagnon de me faire une attestation l'hébergement
La facture aux deux noms, dispensera son compagnon de faire cette attestation écrite de sa main.
30 nov. 2022 à 13:43
Dans une certaine banque sur internet pour ouvrir un compte commun il a fallu qu'il fasse cette attestation alors qu'on est propriétaire moitié moitié