Comment résilier son contrat culture et formation

Licia_98 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 nov. 2022 à 08:47
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 nov. 2022 à 09:11

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un a pu résilier son contrat auprès de culture et formation ? 
étant donné que je ne m’étais pas inscrite seule mais par un ami et c’est lui qui finançait la formation et il a décider de ne plus le faire, je ne cesse pas de recevoir des courriers de relance et que mon dossier a été transmis auprès d’un bureau juridique et contentieux pour un impayé de 225€. 
j’ai envoyé un recommandé en disant que je prends la charge de régler cette somme par contre j’aimerais résilier mon contrat ils m’ont dit que ce n’était plus possible, je ne sais plus quoi faire. 
je ne me vois pas non plus  régler les frais de scolarité jusqu’à la fin, je ne suis pas concentré je n’ai remis aucun devoir.

vous aurez des conseils à me donner s’il vous plaît ?

3 réponses

jodelariege
29 nov. 2022 à 08:56

bonjour

"J’aimerais savoir si quelqu’un a pu résilier son contrat auprès de culture et formation ? ":vous êtes des milliers dans votre cas....

le problème ne vient pas de la résiliation (il faut quand même envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception) mais du paiement qu'en général les clients arrêtent

dans ce genre d'école à distance les conditions générales d'utilisation ou de vente sont les mêmes

-soit vous résiliez avant les 3 premiers mois et vous payez 30% de la totalité 

--soit vous résiliez après les 3 mois  et vous devez payer la totalité de la formation

-soit vous ne payez plus rien et vous allez être harcelée pendant des mois  et des années par des huissiers de justice  et des officines de recouvrement avec menace d'aller au tribunal;

1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
29 nov. 2022 à 09:05

Bonjour

Le conseil serait de lire l'abondante littérature déjà publiée sur ce sujet plus que récurrent.. Voir principalement coté validité du Contrat. Par ailleurs nous n'avons pratiquement aucun retour sur l'application des pistes suggérées depuis des lustres. Il en résulte un certain désintérêt pour la chose.

A+

1
Licia_98 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
29 nov. 2022 à 09:06

Que dois je faire alors ? 
 

je ne veux pas être fiché à la banque de France non plus. 
si je décide de plus payer, après combien de temps je vais cesser de recevoir des relances ? 

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
29 nov. 2022 à 09:11

Re:

LIRE la LITTERATURE disponible sur le sujet.. TOUT a déjà été dit.. Faire une recherche sur le Net et sur CCM..

A+

PS: après combien de temps.. Faute de retours nous ne disposons pas de statistiques..

0