Prélèvement suspect

Fak - 29 nov. 2022 à 09:50
cassandraj_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 15:00

Bonjour,

Je viens d'être prélevé d'un montant de 65 € , alors que j'ai rien commandé. 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 897
29 nov. 2022 à 10:12

Bonjour,


Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches


0
cassandraj_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022
30 nov. 2022 à 15:00

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier une seconde fois que vous ne soyez pas à l'origine de cette transaction. En effet, vous pouvez effectuer des transactions automatiquement à un service payant (ex : Spotify, Netflix...). Vous pouvez aussi vérifier auprès de vos proches que vous n'ayez pas utilisés votre carte bancaire pour commander quelque chose et qu'elle soit sauvegarder sur leur téléphone ou autre. Enfin, vérifiez bien que ça ne soit pas un paiement que vous ayez oublié.

Si vous n'êtes concerné par aucune de ces situations, je vous conseille de faire opposition auprès de votre banque pour que vous n'ayez aucun problème !

Bon courage et bonne journée ! :)

0