Jai porter plainte contre mon copain jai menti
mercury - 27 nov. 2022 à 08:39
- J'ai porté plainte et je regrette
- Plainte pour vol - Guide
- Rediger une plainte - Guide
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Mon ex a porté plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
4 réponses
25 nov. 2022 à 02:57
Merci de m'avoir repondu il a rdv ce matin a 10hr le policier lui a dit cest juste pour lui remettre une convocation en justice pourquoi ne l'on t'il pas envoyer par courrier serait ik possible quil soit emprisonner cela m'angoisse beaucoup je narrive pas a dormir tellement je stresse je men veux trop davoir menti je sais plus quoi faire j'ai deja ecrit au procureur avec un accusé de reception pour retirer ma plainte en disant que jai menti sur les violences
24 nov. 2022 à 22:17
Bonjour,
Article 226-10 du Code Pénal
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
CB
bonjour
manon35a n'ira pas en prison parce quelle a dénoncé les violences de son copain ,même si elle dit quelle a menti les juges ont l'habitude des femmes qui reviennent sur leur déposition de peur de leur copain ou parce "quelle l'aime trop..." musique entendue mille fois
le copain a quand même fait une nuit de garde à vue et la police est intervenue à domicile
on suppose que la police n'est pas intervenue pour faire une belotte mais pour emmener un homme violent au poste , soit après appel de la femme battue soit après appel du voisinage
on ne sait pas pourquoi le copain a déjà fait de la prison il y a 5 ans: si c'est pour de la violence cela va aggraver son cas
bonjour
pour que cela soit inscrit sur son casier judiciaire il faut qu'elle même soit passée au tribunal et qu'un juge l' ait condamnée pour dénonciation calomnieuse donc on n'en est pas la...
pour l'instant son copain va être entendu par la justice pour des faits de violence et la justice n'a pas de doute la dessus
quoi qu'il en soit la situation devait être assez grave pour qu'il y ai eu une garde à vue
"on suppose que la police n'est pas intervenue pour faire une belotte mais pour emmener un homme violent au poste , soit après appel de la femme battue soit après appel du voisinage"
je rajoute le lien vers un site gouvernemental au sujet des violences faites aux femmes (certains hommes aussi bien sur mais l'immense majorité des violences concerne les femmes qui sont plus faibles physiquement et moralement)
https://arretonslesviolences.gouv.fr/je-suis-professionnel/chiffres-de-reference-violences-faites-aux-femmes#:~:te 230 000 femmes ont été battues durant l'année 2019 du moins celles qui l'ont déclaré..........