- Aah et rsa
- Aah 2024 conditions - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
2 réponses
24 nov. 2022 à 14:33
Bonjour,
Votre fille va devenir elle-même allocataire. Elle ne devrait donc plus être considérée à votre charge au niveau de la Caf. Il y aura donc un impact sur les prestations que vous percevez vous même. Prenez contact avec votre caf qui a accès à votre propre situation.
https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/thematique-libre/les-enfants-charge
Votre enfant n’est plus considéré « à charge » s'il devient lui-même allocataire ou conjoint d'un allocataire, quelle que soit la prestation concernée.
Cdt
bonjour , avec la nouvelle loi ..!
ce que votre fille touchera n'aura aucun impacte
Modifié le 24 nov. 2022 à 14:33
Bonjour philippe 6613,
Quelle nouvelle loi ?
Si c'est c'est la mesure qui est en attente du passage d'un décret au plus tard le 1er octobre 2023, La déconjugalisation des revenus du conjoint ...Nope indique que c'est sa fille qui a eu une décision favorable... donc rien à voir.
Cdt
24 nov. 2022 à 14:57
Accessoirement, même si on était dans le cas d'un conjoint, la déconjugalisation concerne l'AAH. Hors ici le vrai problème sera le RSA. Dans le cas d'un couple(sans enfants), déconjugalisation ou pas, le RSA serait supprimé au profit de l'AAH.
24 nov. 2022 à 18:36
Bonsoir,
Exactement.
J'ai répondu pour la situation exposée. (parent / enfant)
Bonne soirée
1 déc. 2022 à 05:11
La décongugalisation concerne des revenus positifs sur l’AAH du conjoint. D’une part, l’AAH est prioritaire sur le RSA. Mais le conjoint(e) si il/ elle ne travaille fera une demande éventuelle de RSA avec les critères de ce dernier (rsa) et le rsa restera conjugaliser, donc revenus AAH trop élevé à leur sens, enfin supérieur au RSA donc le/la conjoint-e ne pourra y prétendre après si il y a 5 ans entre 20 et 25 ans peut-être une partie en complément. À savoir que les allocations familiales (sont cumulable avec l’AAH) mais elles sont déduite du RSA indépendamment qu’il y ait un-e conjoint-e bénéficiant une AAH. Et les revenus des parents ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’AAH.