Renonciation à succession et la famille

Résolu
Val97_1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 14:37
Val97_1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 02:52

Bonjour,

J'ai reçu mon récépissé de dépôt de ma déclaration de renonciation à succession.

Mes frères et sœurs font des démarches pour la succession de mes parents.

Dois-je les informer de ma renonciation ?

Dois-je leurs transmettre une copie pour qu'ils puissent la transmettre à qui de droit (notaire par exemple) OU c'est à moi de transmettre à qui de droit et à la demande ?

Je vous remercie pour vos/votre retour(s).

Cdt.

4 réponses

Bonjour

S'il y a eu un notaire de saisi pour traiter cette succession, Il vaut mieux l'en informer et lui faire parvenir la copie de votre renonciation, plutôt que laisser tout le monde dans l'incertitude d'un silence.

Vous pouvez en informer vos frères et sœurs.

Pour les créanciers, vous n'avez rien à faire, vous leur transmettrez la copie renonciation s'ils vous réclament quelque chose. C'est à eux de se débrouiller pas à vous de les aider.

Attention si vous avez des enfants, ils deviennent héritiers à votre place. S'ils sont mineurs, seul le juge peut vous autoriser à renoncer à pour eux, si la succession est bénéficiaire il refusera cette renonciation.

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
23 nov. 2022 à 14:53

Dois-je les informer de ma renonciation ? Réponse  affirmative. 

Dois-je leurs transmettre une copie pour qu'ils puissent la transmettre à qui de droit (notaire par exemple) OU c'est à moi de transmettre à qui de droit et à la demande ?                                                                                                         Vous transmettrez le    document au notaire à sa demande.

1
Gayomi Messages postés 18676 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 10 104
23 nov. 2022 à 16:21

Conservez cependant toujours l'original et ne transmettez qu'une copie. 

1
Val97_1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
25 nov. 2022 à 02:52

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et les appliqueront.

Donc mes enfants doivent, à leur tour, renoncer à ma succession ?

Que deviendront mes biens comme ma maison en cas de décès ?

0