Revalorisation retraite cnav

Studiodance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 10:23
 AR - 24 nov. 2022 à 12:52

Bonjour,

Je suis en retraite depuis le 1er septembre et je n ai pas eu la revalorisation de 4 % ; le montant que j ai perçu est le même que l estimation que j avais eue en juin ; la gestionnaire cnav m affirme que seuls les personnes déjà en retraite au 1er juillet sont concernées et m a dit qu effectivement les nouveaux retraités étaient pénalisés par rapport aux anciens. Je ne suis pas d accord avec cette affirmation et ai fait un courrier pour qu on me recalcule mon SAM (salaire annuel moyen) en y ajoutant les 4 % ; je n ai pas de nouvelles depuis 3 semaines . Était ce qu il fallait faire ?Merci de vos réponses 

5 réponses

cristali Messages postés 18009 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 672
24 nov. 2022 à 10:47

bonjour, déjà, le SAM n'a rien a voir avec les 4% et puisque cette année 2022 n'est pas comptée puisqu'elle n'est pas complète.

donc, votre réclamation n'est pas justifiée , puisque vous n'avez droit a rien de plus.

0

Bonjour

La Cnav ne fait qu'appliquer la loi.

Et vous ne remplissez pas les conditions d'éligibilité. 

0
Studiodance
24 nov. 2022 à 10:59

Bonjour 

merci de vos réponses mais je suis très étonnée car l expert retraite du forum cfdt me dit le contraire et qu un coefficient de 1,04 doit être appliqué à mon SAM

0
studiodance
24 nov. 2022 à 11:17

Pourrais je avoir d'autres réponses afin de savoir qui a raison ? Merci

0

Demander à l'expert retraite CFDT le texte de loi auquel il se réfère.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Votre courrier est effectivement une perte de temps si vous l'avez écrit ainsi : le RAM n'est pas lié à votre interrogation.

La revalorisation est bien au premier juillet et pas après vous n'aviez pas de retraite à cette date donc absence de prestation pouvant être affecté par ce dispositif.

Pas de revalorisation depuis, la prochaine probablement en janvier.

Vous pouvez essayer de poser la question au service client par courrier, par le biais de votre compte en ligne des réponses pré préparés doivent être à jour : demandez, pas moins de valeur que le courrier et c'est plus rapide.

0