Facture sans devis

Fred - 19 nov. 2022 à 22:05
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 20 nov. 2022 à 02:52

Bonjour,

Un locataire m'a appelé pour un chauffe-eau défectueux et je lui ai demandé d'appeler la société avec laquelle j'ai l'habitude de traiter ses affaires

Le changement de chauffe-eau a été effectué rapidement cependant on me présente une facture très élevée sans avoir fait de devis au préalable ni même m'avertir que la somme serait de 1374 €

Ceci me semble une facture abusive après appel avec la société il me propose de ne payer que 1274 € ce qui me semble toujours très élevé je n'ai toujours pas eu de facture détaillée très honnêtement je ne sais pas quoi faire

3 réponses

djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
19 nov. 2022 à 23:28

Bonjour,

un MERCI d’AVANCEaurait été apprécié... !

.

Que voulez-vous qu'on vous dise ?

Il y a de fortes chances que pour un chauffe-eau "défectueux" ça ne soit pas une réparation locative (pour laquelle, cela dit en passant, le locataire a légalement le libre choix de son professionnel), étant donné que les locataires ne sont tenus qu'à des "menues" réparations et que vous deviez connaître connaître l'âge probablement avancé de cet élément (sachant que - même pour une réparation locative -, si le dégât n'est occasionné que par vétusté, le coût de la réparation incombe au propriétaire).

.

Vous vous êtes tranquillement déchargée sur votre locataire de ce problème en lui demandant -  en plus - de joindre "votre" professionnel : or, c'était à vous de le faire... vous auriez ainsi pu lui demander un devis et négocier le coût d'intervention si ça vous avait semblé trop cher... voire faire faire d'autres devis...

Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même (essayez peut-être de recontacter votre entreprise pour tenter d'obtenir une nouvelle baisse sur votre facture... ou une facilité de paiement en 2 ou 3 fois...).

cdt.


0

En fait je ne me suis pas déchargé sur mon locataire c'est tout simplement que le locataire connaît tout à fait la société à laquelle je demande d'intervenir et donc il se met en relation directement pour le rendez-vous ceci dit vous avez raison la prochaine fois je procéderai différemment... merci pour votre réponse

0

D'autre part qu'en est-il du devis en effet je pense que le professionnel aurait pu au moins me communiquer le montant de la dépense avant d'entreprendre les travaux sachant que nous avons toujours travaillé ensemble depuis plusieurs années et qu'il pouvait me joindre par téléphone.... merci d'avance pour votre réponse

0
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
20 nov. 2022 à 02:52

Peu importe que votre locataire connaissait aussi cette entreprise, mais puisque vous, vous aviez "toujours travaillé ensemble depuis plusieurs années", vous aurez plus de facilités pour lui dire ce que vous pensez de l'absence de devis... (attitude non professionnelle, même entre "connaissances de longue date").

cdt.

0