Refus d'embarquement inversion nom prenom

Sambabinette - 21 nov. 2022 à 03:49
dna.factory Messages postés 25269 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 21 nov. 2022 à 10:18

Bonjour,

j'ai acheté un billet d'avion aller retour toulouse - zanzibar sur bourse des vols.com (donc sur internet).

Je ne pense pas avoir inversé mon nom et mon prénom lors de la réservation (mais en même temps je ne paux pas vérifier), quoi qu'il en soit lorsque je me présente au comptoir d'embarquement à 4h du matin, on me fait savoir que l'on ne peux pas me faire embarquer car il y a une inversionde nomprenom. Le numero de passeport est bon, aucune erreur de frappe, mais refus. Je dois preciser que j'ai trois vols différents 1 vol avec KLM, les deux autres avec kenya airways, mais c'est air france qui s'occupe de l'embarquement. Pas moyens de trouver un interlocuteur pour faire corriger l'erreur. Même si air france, klm et kenya airways sont en coach air, l'agent de comptoir air france, me dit qu'elle ne peux rien faire et que c'est kenya airways qui peux corriger l'erreur. Kenya airways à cette heure là, que j'appele au kenya, me dis que c'est bourse des vols qui doit faire la correction et BDV est fermé le dimanche, à plus forte raison à 4 heure du matin.

Contrairement aux autre discutions sur ce forum, personne ne c'est appercus de l'inversion avant l'ambarquement, sur les documents que j'avais ce n'était pas visible.

Total j'ai perdu mes vacances, y compris mes reservations hotelières, la taxi pour aller à l'aeroport, le visa et le test pcr et je ne sais pas vers qui me tourner, ni même si je peux faire réclamation.

Je suis un peu desespérée,si quelqu'un à une information je suis preneuse.

Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 25269 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 12 788
21 nov. 2022 à 10:18

Vous avez acheté à bdv.fr, votre interlocuteur est bdv.fr, et c'est contre lui que vous devez vous retourner.

A première vue, c'est une entreprise française, avec un service après vente, et la possibilité d'un recours vers la médiation tourisme et voyage.

Et bien évidemment, une assignation en justice en bonne et due forme si tout le reste échoue.

La grosse difficulté restera la charge de la preuve. Étant le demandeur, ce sera à vous de prouver avoir renseigné correctement nom et prénom dans l'ordre demandé, et au vu de votre message, ce sera impossible.


0