Violence conjugale alcoolisée risque
Résolu- Stage violence conjugale non effectué
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Qu'est ce que je risque ( violence conjugale) ✓ - Forum Justice
- Association pour un stage de violence conjugale - Forum Famille et Jeunes
- Violence conjugale sans plainte - Forum Justice
- Stage de citoyenneté non effectué - Forum Justice
6 réponses
Modifié le 17 nov. 2022 à 09:39
Actuellement, il est terriblement repentant
Quand la prison est au bout du chemin, ils sont toujours repentant et désolés... au moins pour quelques mois.
Il est peu probable qu'il ait de la prison ferme pour une première fois, mais ce n'est pas impossible.
Avec une inscription au casier, et les conséquences indirectes sur son emploi.
Au final, personne ne peut prédire. Son avocat étant celui qui a accès au plus d'informations sera au final celui qui pourra donner les meilleurs conseils et prédiction.
Même si quelqu'un venait ici se vanter qu'il a frappé sa femme à plusieurs reprise et que le juge l'a laissé partir en rigolant ne garantirai en rien que votre ex n'aille pas en prison (si par exemple la veille, tous les JTs ouvrent avec l'histoire d'une femme tuée par son compagnon relaxé par la justice une semaine avant).
bonjour
vous avez dans le lien ci dessous les sanctions pénales ;ce sont les maximales ,les sanctions sont ordonnées par un juge et à son appréciation de la situation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
la repentance de l'homme violent peut se rapprocher des regrets d'un voleur qui s'est fait prendre......tant qu'on ne se fait pas prendre ou recadrer par la justice il n'y a ni repentance ni regret ni envie de changer la situation
Qu'il regrette son acte, ou qu'il regrette les risques encourus, c'est son problème. Je lui souhaite de prendre conscience de ses actes et des ses problèmes, mais nous sommes séparés, donc même si il n'y a pas de réel souhait d'évoluer de sa part, je n'en subirai plus les conséquences.
Je suis surprise des peines possibles, sachant que je n'ai pas porté plainte, et que j'ai reconnu dans ma déclaration avoir fait preuve de violence physique en premier lieu, durant cette dispute. Lorsque j'ai été harcelée moralement sur mon lieu de travail, la personne en question n'a rien eu alors que j'ai subis de lourdes conséquences suite à ma déclaration.
Pourtant, la souffrance psychique engendrée par cette personne a eu bien plus de répercussions!
De plus, l'impact sociétal me choque. Un semaine, il peut prendre 15 jours avec sursis, et la semaine d'après, 3 ans fermes? Cela me semble fou.
les peines que je vous ai données sont les peines maximales donc il aura obligatoirement moins puisqu'il n'y a eu qu'un seul jour d'ITT
de plus la peine de prison ,par exemple si elle est inférieure ou égale à 2 ans peut être aménagée si la situation et la personnalité du condamné le permette et sauf impossibilité matérielle
et non on ne passe pas de 15 jours à 3 ans ferme comme ça suivant l'actualité ;les juges respectent les règles et les lois et ont le code pénal: telle infraction ,délit = telle peine avec des modifications éventuelles mais pas de différences énormes dans le traitement des affaires
et le 14 /11 /2022 il y avait déjà 118 femmes mortes sous les coups de leur bourreau donc la police comme la justice tente de ne rien laisser passer: une femme battue un jour peut se retrouver à la morgue un autre jour
il y a environ 15 % de femmes battues chaque année cela veut dire que sur 100 femmes que vous croisez dans la rue 15 sont battues par leur bourreau (dont vous..)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre réponse. Je reste confuse par rapport à son travail cependant, si je comprends bien, sa convocation au tribunal entraine le fait que son casier n'est plus vierge. Or son casier doit rester vierge pour continuer à travailler.
Il va donc forcément perdre son travail? Il est enseignant.
J'ai bien conscience par contre qu'il aurait pu m'arriver des choses bien plus graves, c'est pour cela que je suis aussitôt partie. Malgré ses excuses, je ne peux pas pardonner cela. Mais j'avoue que, comme j'ai moi-même commis des violences en premier lieu, certes moins graves, je suis un peu choquée d'apprendre que cela va entraîner la perte de son travail pour lequel il est irréprochable depuis 12 ans.